Nice-Matin (Cannes)

Y a de la joie!

Benjamins de Stanislas et les minimes des Vallergues se sont qualifiés pour la demi-finale départemen­tale !

- K. NATTON

En attendant l’arrivée des quatre collèges du district cannois (les Vallergues, Stanislas, Gérard-Philipe et les Mimosas), engagés dans cette finale, les jeunes footballeu­rs et footballeu­ses de l’établissem­ent Simon Wiesenthal à Saint-Vallier en ont profité pour prendre leurs repères sur les terrains stabilisés de Mandelieu. Venus se joindre à leurs jeunes homologues du district cannois à titre amical, car privés d’opposition dans leur secteur grassois, les élèves du collège vallerois ont donc proposé de se joindre au tournoi comme sparringpa­rtner. Une AS créée il y a peu par Sébastien Calvet, le professeur d’EPS et qui attire déjà de plus en plus de jeunes demoiselle­s.

Ticket gagnant pour la prochaine étape

Pour revenir à la compétitio­n officielle, les benjamins de Stanislas ont obtenu leur ticket gagnant pour la prochaine étape qui aura lieu le 11 avril 2018 en devançant l’équipe des Mimosas et les deux formations de Gérard-Philipe. Chez les minimes, le « graal » est décroché par les élèves des Vallergues, Stanislas et les Mimosas complétant le podium.

Championna­t futsal à venir

Les jeunes cannois vont pouvoir se préparer à la prochaine étape départemen­tale programmée au 21 février 2018. En attendant ces deux rendezvous officiels, les footballeu­rs du district cannois vont se retrouver dans le championna­t futsal. Ils ont d’ailleurs prévu de se retrouver pour un tournoi amical sur le plateau de Stanislas le 13 décembre.

 ?? (Photos K.N.) ??
(Photos K.N.)

Newspapers in French

Newspapers from France