Nice-Matin (Cannes)

Ce qu’ils en pensent

-

Philippe, habitant de Grasse : « Cette réunion a repris beaucoup de points que les riverains connaissen­t déjà, avec des informatio­ns en plus. J’ai eu la sensation que le diagnostic était bon, assez fidèle à ce qu’on peut constater. Maintenant, il faut que les projets puissent avancer , il faudra être vigilant à ce qui se fait et répondre présent aux réunions publiques et aux ateliers. J’espère qu’après tout ça, nous pourrons garder un bon cadre de vie. »

Joëlle, habitante de Grasse : « Je suis très favorable à cette envie d’améliorer le bassin de vie. Ce diagnostic nous a apporté une vision globale intéressan­te tout en englobant plusieurs thématique­s. Je me souviens que l’ancien SCoT était très bétonneux. Ici, le syndicat mixte a parlé d’une trame verte et bleue, c’est une bonne chose pour l’environnem­ent qui est un sujet prioritair­e. Il faudra être très vigilant sur le bassin de vie qui englobe, selon moi, Antibes. La notion d’“inter-SCoT” a été abordée et c’est nécessaire d’assurer une cohérence à cette échelle. »

Christian et Myriam, habitants de Grasse : «Il est difficile de présenter tout un territoire en  minutes mais nous avons appris des choses. Nous attendons les ateliers pour en savoir plus mais nous sommes plutôt optimistes sur la suite. Nous espérons des améliorati­ons aux niveaux des déplacemen­ts et des transports. Le transit Nord/Sud fonctionne bien mais l’Est/Ouest est difficile, il faut y remédier. »

Newspapers in French

Newspapers from France