Nice-Matin (Cannes)

« Ça fait vraiment du bien »

-

Lucien Favre (entraîneur de Nice) : « C’est une victoire très importante dans la situation où l’on est, ça fait vraiment du bien à tout le monde. Les joueurs se sont vraiment donnés. On prend un but relativeme­nt rapidement, qui était plus qu’évitable. On n’a pas eu assez d’appels en profondeur tranchant en première mi-temps, alors qu’on a eu pas mal de possession. Ce n’était pas mauvais non plus. Il était important de ne pas encaisser de deuxième but. On a réussi à le faire, s’il marque le , ça devient difficile. On a senti les gars motivés, alors qu’il y avait de la fébrilité chez l’adversaire. On a commencé à se créer des demi-occasions, il y avait des doutes en face. A -, les données psychologi­ques changent. Le - tombe au bon moment. L’arrêt de Benitez et les entrants ont été importants. Metz sera encore un match très difficile. Il faut être déterminé de la re à la e minute. »

Christophe Jallet (défenseur de Nice) : «Onafaitlej­ob,çafait longtemps qu’on était en mal de confiance et d’inspiratio­n. On avait peut-être perdu certaines notions du football, quand on met de l’envie, de la combativit­é, de la solidarité, on peut renverser des montagnes. On a eu un discours hyperposit­if à la mi-temps, on sentait qu’ils avaient peur de nous. »

Walter Benitez (gardien de Nice) : « C’était important que j’arrête le penalty. Je fais tout pour continuer de jouer, pour donner le meilleur. Avec Cardinale, on est proche, on fonctionne en équipe ».

W.H.

Newspapers in French

Newspapers from France