Nice-Matin (Cannes)

VTT  dans les starting-blocks  ENDURO KID TOUR 

- GREG GERMAIN

Les enduristes azuréens n’ont que deux mois de trêve hivernale cette année. La e saison sentiers reprend en effet le  janvier prochain, avec  courses au programme... 10 mois, 10 courses et autant d’occasions pour les mordus de VTT de faire le plein de beaux sentiers, d’adrénaline, et pour les plus rapides de gloire... Voilà comment on pourrait résumer le programme 2018 de l’Urge 1001 Enduro Tour, le grand championna­t d’enduro de la Côte d’Azur. La douzième saison de compétitio­n chapeautée par 1001sentie­rs et réalisée par une fine équipe d’organisate­urs passionnés, débutera le 21 janvier 2018 en Italie, à Dolceacqua, avec une nouvelle épreuve inaugurale nommée K.O.M. ; puis les enduristes seront invités à rentrer au pays pour cinq enduros supplément­aires et quatre enduros kid qui feront étape du printemps à l’automne à Sospel, Breilsur-Roya, Moulinet, Valberg, Roubion, Auron et Tende. Et comme cette année, c’est en novembre que seront sacrés, à l’issue du Bévérally, les successeur­s des lauréats 2017 : Florian Nicolaï (vainqueur scratch), Julie Duvert (1ère dame), Jonathan Bertetto (1er e-bike) et Alexis Icardo (1er kid). Un programme aussi dense que varié, qui fera comme vous avez pu le lire le tour de quelques-uns des plus beaux spots de l’arrièrepay­s niçois, et qui permettra à plus d’un millier de vététistes différents, âgés de 7 à 60 ans et provenant non seulement des Alpes-Maritimes mais également d’Italie, de toute la Provence et parfois même de pays beaucoup plus lointains (pas moins de 9 nationalit­és ont fréquenté les manches 2017), de se faire plaisir et de se tirer la bourre tout au long de l’année sur les fameux sentiers des Alpes azuréennes, berceau de l’enduro et vivier de nombreux champions internatio­naux. Ces derniers qui ne manquent d’ailleurs jamais une occasion de participer aux épreuves de l’Urge 1001 Enduro Tour où ils ont fait leurs armes par le passé et où ils se plaisent à revenir régulièrem­ent, pour se préparer pendant l’hiver, pour rouler avec leurs amis et fans en marge des coupes du monde, et parce qu’ils savent qu’ils y sont toujours gâtés niveau sentiers. ✓  avril : Enduro Kid de Sospel (Sospel) ✓  juin : Enduro Kids des Portes du Mercantour (Valberg) ✓  juin : Enduro Kid de Roubion (Roubion) ✓  juin / er juillet : Mega Kid (Auron)

 ?? (Photos Greg Germain) ?? Qui succèdera a Florian Nicolaï sacré en  ? La jeune génération ne sera pas en reste avec  enduros kid rien que pour elle.
(Photos Greg Germain) Qui succèdera a Florian Nicolaï sacré en  ? La jeune génération ne sera pas en reste avec  enduros kid rien que pour elle.

Newspapers in French

Newspapers from France