Nice-Matin (Cannes)

Interview express «Pour la famille, l’interpella­tion du meurtrier est vitale»

Me Étienne Nicolau, avocat des parents de Florence Denefle

-

Où en est-on exactement de ce dossier ?

L’affaire est toujours à l’instructio­n au Guatemala, ainsi qu’en France car le parquet de Perpignan a ouvert une informatio­n judiciaire, et la police judiciaire de Montpellie­r contribue à l’enquête. Les policiers français ont notamment apporté une logistique technique à leurs collègues guatémaltè­ques. Mais sans résultats.

L’ex-petit ami de Florence est considéré comme son meurtrier par la famille. Mis à part sa disparitio­n du Guatemala, y a-t-il d’autres éléments à charge pour le suspecter ?

Sa fuite est déjà un élément de culpabilit­é, et il n’a jamais pu être entendu par la police. Par ailleurs, je ne peux révéler les détails du dossier, mais certaines investigat­ions incriminen­t Christian-Benjamin Castillo-Martinez. Nous avons la certitude que c’est bien lui.

Faut-il le juger en France ?

Un mandat d’arrêt internatio­nal est lancé à son encontre. En son absence, on pourrait le juger par contumace en France, mais ça voudrait dire qu’ensuite, il pourrait retourner dans son pays sans y être jugé ni extradé car nous n’avons pas d’accord avec le Guatemala sur le sujet. Il faut donc l’interpelle­r à tout prix, puis le juger, en France ou au Guatemala. Pour la famille de Florence, c’est vital, sa maman ne pense plus qu’à ça !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France