Nice-Matin (Cannes)

L’agresseur présumé placé en détention provisoire

- C. C.

Il séjourne en détention provisoire depuis bientôt trois semaines, mis en examen pour des faits de nature criminelle. Le masseur mis en cause pour ses agissement­s dans une cité universita­ire à Nice est en effet soupçonné d’agression sexuelle, mais aussi de viol. Le parquet a ouvert une informatio­n judiciaire en ce sens. « Cette personne a été mise en examen le 15 novembre pour viol et agressions sexuelles aggravés comme étant commis par une personne ayant autorité. Elle a été placée en détention provisoire », confirme le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, contacté par Nice-Matin. Âgé de 37 ans, le suspect a été placé en garde à vue peu après les faits. L’enquête découle de la plainte déposée, le 11 novembre, par une étudiante à qui il venait de prodiguer un massage prétendume­nt relaxant. Une séance réalisée dans la cité universita­ire Jean-Médecin, à NiceOuest, qui suscite bien des interrogat­ions. À son issue, l’étudiante était allée se confier au gardien de la résidence, en pleurs. Face à des accusation­s particuliè­rement graves, la brigade criminelle de la sûreté départemen­tale a été saisie. Deux jours durant, les enquêteurs ont entendu le suspect en garde à vue.

Instructio­n en cours

Leurs investigat­ions n’ont pas été de nature à les rassurer. Au moins un autre témoignage pourrait être de nature à inquiéter le suspect. Des éléments suffisamme­nt inquiétant­s pour conduire en prison cet auto-entreprene­ur. Ce trentenair­e serait pourtant inconnu de la justice à ce jour. Rien n’a filtré de ses auditions. À ce stade, et en attendant un potentiel procès, le masseur reste présumé innocent. Les enquêteurs se sont attelés à faire la lumière sur ses pratiques, sachant combien délicates sont ces affaires, où les dérapages surviennen­t dans la confidenti­alité d’un huis-clos. Sous la houlette d’un juge d’instructio­n, les policiers cherchent à éclaircir les circonstan­ces de la séance du 11 novembre. Mais aussi d’autres massages potentiell­ement suspects réalisés en cité U. D’autant que cet autoentrep­reneur était, déjà, intervenu auparavant auprès d’étudiants. « Des investigat­ions sont évidemment en cours sur l’ensemble de l’activité profession­nelle de la personne mise en examen », précise le procureur de Nice.

 ??  ?? Le viol dénoncé par une étudiante aurait été commis lors d’une séance de massage dans la cité universita­ire Jean-Médecin, à Nice-Ouest. (Photo doc François Vignola)
Le viol dénoncé par une étudiante aurait été commis lors d’une séance de massage dans la cité universita­ire Jean-Médecin, à Nice-Ouest. (Photo doc François Vignola)

Newspapers in French

Newspapers from France