Nice-Matin (Cannes)

Coly et Makengo enfin alignés ?

- A.D. ET F.C.

Plusieurs joueurs de l’effectif, pas ou très peu utilisés jusque-là, pourraient profiter de ce match sans enjeu face au Vitesse pour gratter du temps de jeu.

Racine Coly : le latéral gauche sénégalais, acheté 3,5 M€ à Bari (Serie B italienne) en fin de mercato estival, n’a encore pas joué une seule minute avec les pros. N’entrant pas dans les plans de Favre, il a dû se contenter de matchs avec la réserve où il ne s’est pas montré toujours transcenda­nt. Il pourrait tenir le couloir gauche demain. Une chance à saisir.

Jean-Victor Makengo : lui aussi n’a pas les faveurs de Lucien Favre malgréles5­M € que le Gym a déboursé pour le débaucher à Caen. A 19 ans, ce milieu relayeur au grand potentiel se contente pour l’instant des matchs de la réserve où il a beaucoup d’influence dans l’entrejeu. Il alterne de très bonnes prestation­s et d’autres moins abouties. Gautier Lloris : pas épargné par les pépins physiques, le frère de Hugo fait ses matchs en National 2 en défense centrale, notamment grâce à un bon jeu de tête et une relance propre.

Romain Perraud : internatio­nal U19, il a signé pro en mai dernier. A 20 ans, il est un élément essentiel de la réserve où il occupe le flanc gauche avec beaucoup de régularité. Il a joué contre Krasnodar en Ligue Europa la saison passée. Lamine Diaby-Fadiga : à 16 ans, ce Grassois de naissance, originaire de Vallauris, fait sa première apparition dans le groupe pro. C’est un beau bébé d’1,88 m pour 82 kg qui joue attaquant de pointe avec les U19 ou en N2. Il a montré son habilité devant le but hier à l’entraîneme­nt. Classement Pts J G N P D

Newspapers in French

Newspapers from France