Nice-Matin (Cannes)

« J’ai fait mes vrais débuts d’animatrice »

Divertisse­ment La chanteuse Shy’m anime le premier prime time en public de Nouvelle Star ,surM6

-

C’est à la Cité du cinéma, à Saint-Denis, que les douze finalistes de Nouvelle Star se produisent, en public, face aux quatre jurés, et avec Shy’m à l’animation. La chanteuse nous livre ses impression­s. Comment s’est passé l’enregistre­ment de ce premier prime en public? Ça a été mes vrais débuts d’animatrice. Comme pour toute nouvelle chose, forcément, j’ai été très concentrée. Je suis déjà assez traqueuse, donc il y avait beaucoup de stress, ce qui est normal. Une fois que l’émission a commencé, j’ai ressenti une adrénaline que je pouvais reconnaîtr­e, qui ressemblai­t à celle de mes concerts. En revanche, là, j’étais accompagné­e de douze artistes, les douze candidats qui ont fait l’émission. C’est eux le noyau dur de ce prime. Ils ont fait un magnifique show. Certains se sontils révélés sur scène ? Il y en a qui sont pris par le stress et qui sont meilleurs sur les répétition­s que le moment venu. Puis d’autres qui se sentent portés et emportés par cette adrénaline, par les gens qui les applaudiss­ent, et qui se transforme­nt. Tous ont fait de merveilleu­ses prestation­s et j’ai été la première impression­née par leur aisance. Contrairem­ent aux saisons précédente­s, le jury garde la main sur ce premier prime en public… C’est important pour les candidats qui sont là de pouvoir être jugés jusqu’au dernier moment par des profession­nels. Ces jugementsl­à ne sont pas faussés par autre chose, par exemple par l’empathie que le public peut ressentir pour un candidat. Ils sont vraiment jugés sur une prestation artistique. Ça permet aussi au jury de pouvoir exister à part entière dans le programme en donnant la main en finale au public parce que c’est ce qui se passe dans la vraie vie. Quand un artiste sort un album, on existe grâce au public qui vous suit. Un mot sur votre tournée 2018, qui démarre en mars, avec une halte de trois soirs aux FoliesBerg­ère, à Paris ? C’est un rendezvous que j’attends avec impatience. Chanter dans un contexte plus intimiste est quelque chose que je n’étais pas prête à faire il y a quelques années, cela m’effrayait beaucoup trop de sentir tous les gens et de voir tous les visages. Là je me sens assez mûre artistique­ment pour le vivre et j’ai hâte. PROPOS RECUEILLIS PAR STÉPHANIE RAÏO

 ??  ?? Shy’m : « Une fois que l’émission a commencé, j’ai ressenti une adrénaline que je pouvais reconnaîtr­e, qui ressemblai­t à celle de mes concerts ».
Shy’m : « Une fois que l’émission a commencé, j’ai ressenti une adrénaline que je pouvais reconnaîtr­e, qui ressemblai­t à celle de mes concerts ».

Newspapers in French

Newspapers from France