Nice-Matin (Cannes)

MOUANS-SARTOUX Les bénévoles ont été mis à l’honneur par la ville Le réalisateu­r Nobuhiri Suwa à La Strada ce soir

-

Les bénévoles mouansois ont été mis à l’honneur mardi soir à l’occasion d’une belle soirée spectacle avec la chanteuse Jil Aigrot. Pour les remercier de leur travail tout au long de l’année au sein des associatio­ns, les conseiller­s municipaux se sont mis à leur tour au travail en leur servant un délicieux buffet. « Les bénévoles sont la cheville ouvrière des associatio­ns, un secteur très développé à Mouans-Sartoux, qui compte 150 associatio­ns, 10 000 adhérents et 480 manifestat­ions par an », rappelait l’adjoint aux Sports, Christophe Matrtello. « Les bénévoles ont un rôle important dans l’éducation, le bien-vivre ensemble ». Le maire Pierre Aschieri, l’adjoint aux associatio­ns Georges Valette, l’adjoint aux sports Christophe Martello, le premier adjoint Laurent Broihanne ont chaleureus­ement félicité les bénévoles. Cinq d’entre eux ont été récompensé­s : Monique et Michel Edelga, Jean-Pierre Monserrat, Nathan Gil et Ben Nouri Taieb. Le concert a enchanté le public. Interprète du film La Môme, Jil Aigrot a chanté les airs intemporel­s d’Édith Piaf. D.G. République. Tarif : €. Rés. ..... Le réalisateu­r japonais Nobuhiro Suwa viendra présenter en avant-première son film Le lion est mort ce soir ce soir jeudi 6 décembre à 19 heures à La Strada, aux côtés de la productric­e, d’un assistant-réalisateu­r, et des jeunes acteurs de l’école Gérard-Philipe de Grasse. Tourné dans les environs avec l’acteur légendaire Jean-Pierre Léaud, le film raconte la rencontre dans une maison abandonnée, d’un acteur rattrapé par son passé et une bande d’enfants du quartier apprentis cinéastes. Un nouveau regard sur l’enfance, sur le cinéma, sur la mort comme affirmatio­n de la vie…« Le film a été tourné au musée internatio­nal de la Parfumerie de Grasse, à Mouans-Sartoux, à Peymeinade et les jeunes du film sont des élèves de l’école du scénario et du théâtre traditionn­els aura lieu samedi  décembre, en l’église Notre-Dame du Liban, à  h. Entrée libre. Gérard-Philipe de Grasse. » Encensé par le public et la critique avec ses films 2/Duo, M/Other où il met en scène la femme japonaise contempora­ine, Nobuhiro Suwa poursuit son oeuvre en français dans Un couple parfait (Prix spécial du jury à Locarno en 2005) avec Valeria Bruni-Tedeschi et Bruno Todeschini, Yuki et Nina, co-réalisé avec Hippolyte Girardot. Le lion est mort ce soir est né de sa rencontre avec Jean-Pierre Léaud pour la première fois au Festival de La Rochesur-Yon a été sélectionn­é au Festival des trois continents à Nantes et 65e Festival de San Sebastian. D. G. , allée des Écoles, spectacle de Noël du Foyar amical mouansois.

 ?? (DR) ?? Cinq bénévoles ont été mis à l’honneur par le maire Pierre Aschieri, l’adjoint aux associatio­ns Georges Valette, l’adjoint aux sports Christophe Martello, le premier adjoint Laurent Broihanne.
(DR) Cinq bénévoles ont été mis à l’honneur par le maire Pierre Aschieri, l’adjoint aux associatio­ns Georges Valette, l’adjoint aux sports Christophe Martello, le premier adjoint Laurent Broihanne.
 ?? (DR) ?? Une avant-première exceptionn­elle avec les jeunes de l’atelier scénario de l’école de Grasse et le réalisateu­r Nobuhiri Suwa. Savoir +
(DR) Une avant-première exceptionn­elle avec les jeunes de l’atelier scénario de l’école de Grasse et le réalisateu­r Nobuhiri Suwa. Savoir +

Newspapers in French

Newspapers from France