Nice-Matin (Cannes)

Noëlle,  ans, est la nouvelle ambassadri­ce Super Mamie des Alpes-Maritimes

- CÉLIA MALLECK cmalleck@nicematin.fr

Elle a la fibre humoristiq­ue et le regard pétillant : voici la nouvelle Super Mamie du départemen­t. Hier, Noëlle Mairone a été choisie pour être la nouvelle ambassadri­ce des Alpes-Maritimes. Une élection organisée par le Départemen­t et la créatrice de ce concours, Fabienne Ollier. Dans la salle Laure Ecart, quartier Saint-Roch, à Nice, l’ambiance était électrique et les cinq candidates, énergiques. Du chant, de la danse, du rire et de l’émotion. Mais c’est la Laurentine qui a conquis le jury, reçu son écharpe et gagné sa place pour le concours national avec beaucoup de reconnaiss­ance et d’émotion.

« Fiers de leur Super Mamie »

« Le but de ce concours, c’est de mettre en avant les mères et grandsmère­s, a expliqué Fabienne Ollier. C’est l’occasion à la famille de dire à quel point ils sont fiers de leur Super Mamie. » Dans la première partie de l’élection, les familles des candidates étaient invitées sur la scène. Enfants et petits-enfants encensaien­t leurs aînées lors de la séquence présentati­on-émotion. Le petit-fils de Noëlle, 63 ans, a alors pris le micro et chanté « Mamie allo », tandis que son fils lui a fait des éloges sur le ton de l’autodérisi­on. « À un moment, il a dit que s’il est là où il est aujourd’hui, c’est parce que je l’ai poussé à avancer. Ses éloges étaient tellement émouvants. On sait qu’on est aimé, mais on aime toujours l’entendre », a-t-elle déclaré, les yeux embués.

« One-mamie-show »

Secrétaire à la retraite, Noëlle partage son temps entre ses petits-enfants et l’associatio­n de la Ligue contre le cancer à laquelle elle adhère. Un investisse­ment qui a ému le jury, tout comme son talent d’humoriste. Elles ont le même prénom et le même mordant. Les mêmes racines, le même accent. Pour la séquence challenge, Noëlle a repris un sketch de Mado la Niçoise, alias Noëlle Perna. « Je suis Niçoise de coeur avec des racines longues comme le bras ,déclare fièrement la Laurentine. J’aime ma ville. J’aime sa culture. Et j’adore Mado la Niçoise. » Fan de l’humoriste, elle n’en était pas moins de Sloane, invitée d’honneur de cette cérémonie. Propulsée par son tube Besoin de rien, envie de toi, sorti en 1984, la chanteuse a fait le show dans la seconde partie du concours. Pendant 45 minutes, elle a interprété des chansons des années quatreving­t et a dévoilé à la fin, l’une de ses dernières compositio­ns La Légende de Gaëtane. La foule acclamait l’artiste et approuvait chacun de ses discours, encouragea­nts à être téméraire, forte et libre, comme une Super Mamie.

 ?? (Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? La chanteuse Sloane était invitée d’honneur de l’élection .
(Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) La chanteuse Sloane était invitée d’honneur de l’élection .

Newspapers in French

Newspapers from France