Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Grasse doit en profiter

- ROMAIN BOISAUBERT J.B.

Avant de se déplacer sur la pelouse de Charles-Ehrmann mercredi prochain pour y retrouver la réserve de l’OGC Nice, le RC Grasse (12e, 14 pts) a rendez-vous ce soir, à 18 heures, avec la lanterne rouge de la poule, Tarbes (16e, 10 pts). Une rencontre déjà décisive dans la course au maintien. A la peine depuis quelques rencontres (3 nuls et 1 défaite), les Grassois ont un besoin urgent de points. Et face au dernier, l’occasion est bien trop belle pour la laisser passer. « On sort d’une contreperf­ormance face à Hyères (1-2), où l’on aurait pu mieux faire. On a la chance de pouvoir rebondir immédiatem­ent. Tarbes est aussi en difficulté, mais si on arrive à l’emporter, on se mettrait au chaud pour le maintien » confie Jonathan Minasi, en bon capitaine. A la peine depuis le début de la saison, Tarbes a profité de la venue d’un concurrent direct le week-end dernier pour se relancer (4-2 contre le Stade Bordelais). Une

NATIONAL 

mauvaise nouvelle pour les Grassois, qui ont vu là un concurrent direct pour le maintien se rapprocher. «On rencontre toujours des équipes en confiance, souffle le coach, Loïc Chabas. On s’attend à un gros combat. Tarbes pratique un beau football, avec devant un attaquant qui est vraiment au-dessus du lot. Cette équipe a le potentiel pour viser bien plus haut. » Mais du côté de Grasse, on y croit. « Si on gagne, on aura réussi notre première partie de saison. On sait d’où l’on vient. On s’appuie là-dessus pour se motiver et aller de l’avant. On a la chance d’avoir les cartes entre nos mains. » Après deux déplacemen­ts coup sur coup, l’ASM II (7e, 20 points) retrouve son jardin de La Turbie à 18 heures pour y affronter Bergerac Périgord (5e, 22 points). Ce sera la « der » de l’année pour les réserviste­s monégasque­s qui ont déjà joué le 2 décembre à Paulhan le match de la 15e journée prévu initialeme­nt mercredi prochain. Battus dans l’Hérault (2-1), ils ont ensuite fait bonne impression chez le dauphin Colomiers (1-1), la semaine dernière. Et s’ils peinent parfois face aux équipes mal en point, les joueurs de David Bechkoura parviennen­t à tenir tête (voire mieux) face aux équipes les mieux classées. Cela tombe bien puisqu’ils rencontren­t le 5e du championna­t, Bergerac. Le club dordognais connaît quelques difficulté­s en ce moment et n’a plus gagné depuis le 28 octobre. Et à l’extérieur, c’est encore pire. S’ils ont réalisé des débuts tonitruant­s hors de leur base (dont un 0-2 à Paulhan fin août et un 0-4 à Mont-de-Marsan début septembre), les Bergeracoi­s n’ont glané qu’un point sur leurs trois derniers déplacemen­ts. De bon augure pour les Monégasque­s qui n’ont concédé qu’un seul revers à la maison, face à Martigues le 9 septembre dernier (0-1) ? En cas de victoire, l’ASM II, qui a joué un match en plus, peut espérer se rapprocher du podium, cette 14e journée réservant quelques chocs du haut de classement…

 ??  ?? Les Grassois de Calatayud et Malatini (ci-dessus en bleu contre Mont-de-Marsan) doivent battre la lanterne rouge pour se donner de l’air. (Photo Xavier Depoilly)
Les Grassois de Calatayud et Malatini (ci-dessus en bleu contre Mont-de-Marsan) doivent battre la lanterne rouge pour se donner de l’air. (Photo Xavier Depoilly)
 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Sylla et Faivre (ci-dessus contre Marignane) s’attendent à une opposition solide face à Bergerac.
(Photo Cyril Dodergny) Sylla et Faivre (ci-dessus contre Marignane) s’attendent à une opposition solide face à Bergerac.

Newspapers in French

Newspapers from France