Nice-Matin (Cannes)

Un chauffeur de bus défiguré

L’employé de Ligne d’Azur a été agressé à Nice-Ouest. Il aurait pu être victime d’une vengeance de la part d’un passager qu’il avait réprimandé il y a quelque temps

- GRÉGORY LECLERC gleclerc@nicematin.fr

Vendredi soir, vers 18 heures, un chauffeur de bus de Ligne d’Azur de 53 ans a reçu au moins un coup de cutter au visage de la part d’un passager. Il se trouvait alors boulevard du Mercantour à l’ouest de Nice. L’attaque a été très violente. Selon le syndicat Unsa-RLA, l’agression du chauffeur pourrait être liée à une vengeance. Ce chauffeur, travaillan­t pour un prestatair­e du Réseau Ligne d’Azur, aurait réprimandé il y a quelque temps un jeune qui mettait la pagaille dans son bus. « Je vais te retrouver, tu vas en entendre parler », aurait alors lancé le perturbate­ur. Ce vendredi, il aurait reconnu le chauffeur et lui a entaillé le visage au cutter, occasionna­nt plusieurs points de suture, selon le syndicat. Le conducteur a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit, en urgence relative selon les services de secours, à l’institut Arnault-Tzanck à Saint-Laurent-du-Var. Ses jours ne sont pas en danger.

« Encore une agression ! »

Selon le syndicat Unsa-RLA, le chauffeur de bus est « défiguré ». Musa Bulut, syndicalis­te Unsa-RLA et représenta­nt au CHSCT, dénonce cette attaque. « Encore une agression ! Il faudrait que les lignes soient renforcées au niveau de la sécurité, ce qui n’est pas le cas actuelleme­nt. Il n’y a pas assez de contrôles, alors les gens prennent confiance et montent sans payer. » La police nationale et la municipale étaient sur les lieux. L’agresseur a pris la fuite. Une enquête a été ouverte. Hier, sur la ligne où a eu lieu l’agression, quatre policiers nationaux de l’Unité de sécurisati­on des transports en commun (USTC) sont montés à bord des bus pour contrôler les passagers.

 ??  ??
 ??  ?? L’agression s’est produite dans un bus de Ligne d’Azur, vendredi soir, à l’ouest de Nice. Hier sur cette même ligne, des policiers ont procédé à des contrôles des titres de transport.(DR)
L’agression s’est produite dans un bus de Ligne d’Azur, vendredi soir, à l’ouest de Nice. Hier sur cette même ligne, des policiers ont procédé à des contrôles des titres de transport.(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France