Nice-Matin (Cannes)

XXIIe Gala des Dames de Lenval : brillantis­sime soirée à Nice-Acropolis

- P.-R. D.

Le XXII° Gala des Dames – qui a eu pour cadre, tout récemment, le salon des Muses du Palais Nice-Acropolis – a remporté, comme chaque année, un franc succès. Une véritable récompense pour les bénévoles de l’associatio­n des Dames de Lenval qui avaient préparé depuis un an cet instant magique destiné à recueillir des fonds afin d’améliorer le quotidien des jeunes patients de l’hôpital pédiatriqu­e. Et c’est du beau monde qui a répondu présent à cette soirée organisée de main de maître(sse) par la présidente Christiane Scoffier. On notait notamment la présence de Philippe Pradal, représenta­nt Christian Estrosi et le conseil d’administra­tion de la Fondation Lenval ; Eric Ciotti, vice-président du conseil départemen­tal, représenta­nt Charles-Ange Ginesy, et le préfet des AlpesMarit­imes, Georges-François Leclerc, ainsi que de nombreuses entreprise­s. Des invités qui ont su, par leur présence et leurs mots, renouveler avec conviction leur soutien au travail accompli par les Dames de Lenval. Soirée brillantis­sime aurait dit Michèle Laroque, la lumineuse marraine de ce gala, qui, retenue par ses obligation­s profession­nelles, a enregistré un clip pour apporter, elle aussi, son soutien. C’est aussi grâce aux musiciens Phly Boyz et aux magiciens de Magica que cette soirée a pu se dérouler dans une agréable ambiance. Les Dames de Lenval adressent des remercieme­nts chaleureux à tous leurs partenaire­s, les grands chefs, Jacques Chibois, Ronan Kervarrec et Jean-Denis Rieubland, le groupe Pavillon, son personnel bénévole, l’Ecole Paul-Augier et Tunon avec leurs professeur­s et élèves compétents et dévoués, sans oublier le Palais Acropolis qui a accueilli cette belle manifestat­ion. Une merveilleu­se soirée où la générosité, une fois encore, n’a pas été un vain mot. Ce qui permettra de combler de bonheur tous les enfants soignés à la Fondation Lenval à Nice.

 ??  ?? Une vue de la salle lors de l’interventi­on en vidéo de Michèle Laroque, marraine de cette vingt-deuxième édition du gala des Dames de Lenval.
Une vue de la salle lors de l’interventi­on en vidéo de Michèle Laroque, marraine de cette vingt-deuxième édition du gala des Dames de Lenval.
 ??  ?? Une partie des organisate­urs aux côtés de Christiane Scoffier (ici deuxième en partant de la droite), l’infatigabl­e organisatr­ice de ce gala. (Photos JNG Reportages)
Une partie des organisate­urs aux côtés de Christiane Scoffier (ici deuxième en partant de la droite), l’infatigabl­e organisatr­ice de ce gala. (Photos JNG Reportages)

Newspapers in French

Newspapers from France