Nice-Matin (Cannes)

“L’affaire Harry Québert” en avant première

- A.C. MARIE CARDONA

C’était un roman best-seller, ça devient une série événement : La Vérité sur l’Affaire Harry Québert sera présentée en avant-première mondiale, le samedi 7 avril lors du premier festival CanneSérie­s (4-11 avril). Une opération glamour «à coeur ouvert» pour la gent féminine avec pour premier rôle Patrick Dempsey, alias le Dr Mamour de Greys Anatomy et Jean-Jacques Annaud (l’Ours, l’Amant, le nom de la rose) à la réalisatio­n de sa première fiction TV. Tous deux sont annoncés sur la Croisette, en compagnie de l’actrice Kristine Froseth.

À Cannes, avant TF

Adapté du roman de Joël Dicker à l’immense succès critique et public (3 millions d’exemplaire­s vendus, Prix Goncourt des lycéens et Grand Prix de l’Académie Française), La vérité sur l’affaire Harry Québert est un polar psychologi­que et littéraire, dans lequel un écrivain enquête sur le meurtre d’une jeune fille dans le New Hampshire, perpétré trente ans plus tôt et jamais élucidé. Adaptée par la MGM, la série comptera dix épisodes qui seront diffusés sur TF1 courant 2018. Les Cannois auront donc le privilège d’en découvrir un ou deux épisodes, projetés hors compétitio­n à CanneSérie­s. Un festival en concurrenc­e avec Lille (1)

notamment, dont la première édition devrait aussi livrer toute sa vérité. Pour la petite histoire, écrivons déjà que l’auteur Joël Dicker avait d’abord pensé à Ryan Gosling

pour incarner son héros de papier à l’écran. Avec Patrick Dempsey, l’applaudimè­tre ne devrait pas trop y perdre au change, au pied des marches du Palais. La Fibre, 100 % Fibre accessible en France métropolit­aine sous réserve d’éligibilit­é et du raccordeme­nt du domicile du client. (1) Temps d’attente gratuit puis coût d’une communicat­ion locale depuis une ligne fixe Orange. Depuis un mobile Orange, la communicat­ion est décomptée du forfait ou de la mobicarte selon l’offre. Coût variable selon opérateur. Orange, SA au capital de 10 640 226 396 €, 78 rue Olivier de Serres 75015 Paris - 380 129 866 RCS Paris. À l’occasion des 35 ans de l’associatio­n Louis Carlesimo, qui vient en aide aux enfants atteints de maladies graves, une douzaine d’enfants a été reçue dans les cuisines de l’Élysée hier. Parmi eux, une petite Niçoise : Céleste, 7 ans. À 15 mois, les médecins lui ont diagnostiq­ué une leucémie. Mais après un long combat contre la maladie, la fillette est aujourd’hui en rémission. Partie de Nice hier matin, elle était accompagné­e de Laurence Douroux, vice-présidente de l’associatio­n T Rayons de Soleil, qui propose des animations pour les enfants dans le service hématologi­e-oncologie de l’Archet 2. « C’est parti», Céleste était ravie ! Et c’est pleine d’énergie qu’elle a sautillé jusqu’à l’Élysée, où le chef des cuisines Guillaume Gomez et le chef pâtissier, Fabien Cocheteux (ex-chef pâtissier du Negresco) l’attendaien­t, elle et une douzaine d’autres enfants, pour préparer des sablés. Sapins, boules de Noël, croissants de lune… chacun est reparti avec son petit paquet. La journée s’est achevée par une croisière sur la Seine en bateau-mouche. Un moment plein de magie pour la petite fille, sous le regard bienveilla­nt de la Tour Eiffel illuminée. C’était la première étape d’une bien plus grande aventure. Après une journée à Disneyland aujourd’hui, Céleste s’envolera mercredi à la rencontre du Père Noël en Laponie ! Sans oublier les rennes, les chiens de traîneau et qui sait, quelques aurores boréales. Bon voyage Céleste !

 ??  ??
 ??  ?? La petite Céleste, entourée du chef pâtissier Fabien Cocheteux (à gauche) et du chef des cuisines Guillaume Gomez (à droite). (Photo M. C.)
La petite Céleste, entourée du chef pâtissier Fabien Cocheteux (à gauche) et du chef des cuisines Guillaume Gomez (à droite). (Photo M. C.)
 ??  ?? L’acteur Patrick Dempsey (ici avec son épouse au gala de l’AmFar en ) et le réalisateu­r Jean-Jacques Annaud : attelage inédit pour La Vérité sur l’affaire Harry Québert présentée en avant-première à CanneSérie­s !
L’acteur Patrick Dempsey (ici avec son épouse au gala de l’AmFar en ) et le réalisateu­r Jean-Jacques Annaud : attelage inédit pour La Vérité sur l’affaire Harry Québert présentée en avant-première à CanneSérie­s !

Newspapers in French

Newspapers from France