Nice-Matin (Cannes)

Davantage de stationnem­ents et logements sociaux en 

- N.N.

Malgré l’approche des fêtes de fin d’année, la séance du dernier conseil municipal de l’année 2017 fut studieuse. Et si sur les 17 délibérati­ons, le point leader fut sans aucun doute la restructur­ation du parking Val d’Azur situé au centre-Cannet, plusieurs délibérati­ons portaient sur la réalisatio­n de logements sociaux en divers endroits de la Ville, donnant même lieu à un léger accrochage entre le FN et le PS (lire ci-contre).

Extension du parking Val d’Azur

En 15 ans, la Ville a créé de nombreux parking offrant plus de 200 places de stationnem­ent. Cependant, le développem­ent de l’hypercentr­e Cannet demande un nombre croissant de places et la commune se penche sur toutes les poches possibles pour, sans dégrader sa physionomi­e, augmenter son potentiel. Il a donc été décidé de doubler la capacité du parking Val d’Azur situé à l’angle des rues de Cannes et des Orangers. Il va donc être construit une plateforme de 23 places sans impacter le niveau bas qui en compte déjà une vingtaine. L’entrée et la sortie ont également été étudiées afin d’éviter, le contournem­ent de la rue des Orangers. Une infrastruc­ture végétalisé­e qui sera intégrée dans l’environnem­ent. Le parking dont l’enveloppe travaux s’élève à 600 000 € sera payant aux mêmes conditions que ceux déjà existants.

Commerce haut de gamme

Ce fut également l’occasion d’apprendre l’implantati­on à Rocheville, Villa Gauguin, d’une agence immobilièr­e, filière d’un groupe américain haut de gamme qui souhaite s’implanter dans la région. À la question de l’opposition revenant sur la préférence qui devait être donnée aux commerces de proximité, le maire s’est expliqué : « Ayant été lâché par la supérette qui devait s’y installer, il nous a fallu trouver un commerce qui investisse les 500m² du local. Cette agence va non seulement fournir des emplois, mais s’ouvrir à des cessions de formation, une bonne chose pour la Ville. » Après d’autres questions, sur lesquelles nous reviendron­s plus longuement ultérieure­ment (qualité de l’eau potable, éliminatio­n des déchets, bilan de l’office de tourisme et sécurité dans les transports collectifs), le conseil s’est conclu sur les voeux du maire et de la députée envers les élus et le public.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France