Nice-Matin (Cannes)

Antibes impuissant

Privés de Tim Blue, les Sharks terminent l’année avec une défaite à l’extérieur, incapables de rivaliser avec une équipe de Cholet efficace

-

Décidément, Antibes est toujours en peine de faire la différence à l’extérieur. Le match face à Cholet était bon à prendre mais ils n’ont pas su le faire car ils n’ont pas su instaurer le doute dans des esprits Choletais. À sept et en l’absence de Tim Blue, ils ont fait jeu égal 20 minutes, avant de passer au travers, transforma­nt la sortie de vestiaire en sortie de route. Antibes rentre parfaiteme­nt dans son match en s’appuyant

sur la réussite de Vincent Sanford (6-9, 5e). Mais il trouve du répondant en face en la personne de Toddrick Gotcher. Celui-ci offre à CB son plus gros écart (+6, 2115, 10e). Ali Traoré entre alors en scène. Pour sa peutêtre dernière perf sous le maillot des Sharks, il s’offre un beau duel face à Jerry Boutsiélé, mais surtout initie le retour aux affaires de son équipe. Sanford relance son superbe numéro et Mouphtaou Yarou supplée un Tyler Harvey moins en réussite que samedi, pour redonner l’avantage aux visiteurs (32-33, 17e). Sanford veut un peu trop punir Cholet et réveille Jonathan Rouselle en tentant vainement de le contrer. Le meneur Maugeois redonne un petit point d’avance à ses troupes au repos (42-41, MT). Le retour sur le parquet est pour le moins compliqué pour les Azuréens. Ils prennent d’abord un coup de froid venu d’Islande. Haukur Paulson shoote extérieur pour le plus grand bonheur de la Meilleraie (54-45, 26e). Les Sharks retrouvent temporaire­ment un peu de mordant (56-54, 28e). Mais Rousselle et Gates les renvoient dans les abîmes (68-57, 31e). Commence alors le concours à 3 points. Antibes tente de faire bonne figure à l’image d’Harvey enfin dans le rythme. Le problème est que Cholet qui l’avait complèteme­nt perdu ce samedi, est aussi dans un jour faste. Michineau réalise une fin de match de folie pour boucler le succès Choletais (90-78).

 ?? (Photo PQR/Courrier de l’ouest) ?? Vincent Sanford a beaucoup donné... pas suffisant pour faire déjouer David Michineau et Cholet.
(Photo PQR/Courrier de l’ouest) Vincent Sanford a beaucoup donné... pas suffisant pour faire déjouer David Michineau et Cholet.

Newspapers in French

Newspapers from France