Nice-Matin (Cannes)

Chapeau Cagnes/Le Cros !

- A. D.

Un stade de Sauvaigo plein à craquer, ça n’arrive pas tous les jours. Alors quand il se lève comme un seul homme pour hurler sa joie sur un but en pleine lucarne de l’AS Cagnes/Le Cros face à une équipe pro, ça fait sacrément du bruit. Et ça donne beaucoup d’émotion. Celle que seule la Coupe de France peut procurer. Celle dont tous les membres et sympathisa­nts de l’ASCC se rappellero­nt encore dans une dizaine d’années en ces termes : « Ah ce but fabuleux de Jeausseran au 7e tour contre le Gazelec Ajaccio ! J’y étais. Un grand moment ! » Un moment comme on en vit que très rarement dans les clubs amateurs. L’ASCC, alors US Cagnes, avait déjà connu de telles sensations en Coupe en 1980-81 (7e tour) et 1994-95 (32es de finale), mais elle aura attendu 23 ans pour vibrer de la sorte à nouveau. C’était donc le 12 novembre dernier. Malgré l’ouverture du score de Jeausseran, le petit club cagnois de Régional 2 aura finalement craqué en fin de match, éliminé logiquemen­t – mais pas sans gloire – par les pensionnai­res de Ligue 2 (1-4). Cette bande de potes emmenée par la coach Rosette Germano, une dame de coeur bourrée d’énergie, et le buteur Kamel Larbi, l’ancien attaquant pro de l’OGC Nice, a marqué les esprits. Et pourrait continuer à le faire, puisque sur sa dynamique de la Coupe de France, elle empile les victoires en championna­t où elle occupe le haut du tableau. Objectif : l’accession en Régional 1 en mai prochain.

 ??  ?? Les joueurs du Gazelec Ajaccio (L), tombeurs des Cagnois en Coupe de France, ont salué le parcours de leurs hôtes en formant une haie d’honneur. (Photo S. B.)
Les joueurs du Gazelec Ajaccio (L), tombeurs des Cagnois en Coupe de France, ont salué le parcours de leurs hôtes en formant une haie d’honneur. (Photo S. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France