Nice-Matin (Cannes)

À Cabris, la couverture de la piscine a explosé

-

Plus de peur que de mal pour les époux Garland qui rentrant chez eux dans la nuit ont essuyé les méfaits de la tempête de vent. « Voilà 17 ans que nous habitons ici et nous avons déjà vu de grosses rafales mais là c’était terrifiant. La fermeture métallique qui couvre la piscine a volé en éclats, projetant de gros morceaux dans tous les sens et nous avons dû nous réfugier dans la maison et fermer à la hâte les volets pour éviter que les baies vitrées ne subissent le même sort. Du coup, ils sont complèteme­nt cabossés… » Heureuseme­nt épargnés par ce tir de missiles, ils ont constaté au petit matin qu’un arbre avait été arraché, que le mobilier de jardin pourtant mis à l’abri d’un porche avait atterri un peu partout, y compris dans la piscine… Ce dégât du vent semble l’un des plus sérieux constaté dans l’ouest du pays grassois où l’on a ressenti aussi des coupures de courant à Spéracèdes et SaintCézai­re rétablies en début d’après-midi, ainsi qu’à Peymeinade où une rumeur fait état d’une toiture envolée sans que nous ayons pu en obtenir confirmati­on. D’une façon générale, on a plutôt constaté des chutes d’arbres sur lesquelles les sapeurs-pompiers sont intervenus au long de la nuit, des clôtures et des bâches ravagées, des trampoline­s et des tables d’extérieur et de ping-pong envolées, des branchages à terre. Uniquement des dommages matériels sans atteinte aux personnes. Avec des rafales qui ont, selon les services de la météo, atteint les 157 km/h, cela tient du miracle. J.O.

 ??  ?? Un spectacle attestant de la violence du vent et une grande chance pour les habitants de cette maison de n’avoir pas été atteints par les morceaux de métal volant dans tous les sens. (Photo J.O.)
Un spectacle attestant de la violence du vent et une grande chance pour les habitants de cette maison de n’avoir pas été atteints par les morceaux de métal volant dans tous les sens. (Photo J.O.)

Newspapers in French

Newspapers from France