Nice-Matin (Cannes)

L’associatio­n Art science pensée sous le signe de l’audace

- D.G.

2018 sera placée sous le signe de l’audace pour l’associatio­n Art science pensée. « Pour bien commencer l’année et oser aborder le spirituel au son d’une musique étrange», le président Paul Charbit propose une belle conférence intitulée : Les croyances sont-elles nécessaire­s ?, vendredi 12 janvier à 20 h à la salle de la Donation Honegger. La conférence sera animée par le professeur André Marro, paléoanthr­opologue et maître de conférence associé à l’université Nice Sophia-Antipolis, avec la participat­ion de Johan Noumène, maître de chant de gorge et de chant diphonique de Mongolie.

La Semaine du cerveau en mars

Audace encore, avec le professeur Ugo Bellagamba, écrivain de science-fiction et historien du droit et des idées, qui incitera à conquérir l’espace dans une conférence intitulée Pourquoi fautil partir à l’assaut des étoiles ? jeudi 8 février. Vendredi 23 mars, le docteur sexologue Carole Burté et le professeur de philosophi­e Stéphane Rochietti, partiront quant à eux à la conquête d’un autre sujet complexe : Sexe et émotion : la peur. Dans le cadre de la Semaine du cerveau du 12 au 18 mars, plusieurs spécialist­es croiseront leurs savoirs. Samedi 17 mars à 10 h, le professeur Christophe Bernard (de l’Institut de neuroscien­ces des systèmes de Marseille), présentera les Nouvelles technologi­es médicales pour soigner les maladies du cerveau et microélect­ronique organique. Des progrès extraordin­aires de la science célébrés à la médiathèqu­e à travers l’exposition de photograph­ies et bandes-dessinées Science Machina. L’après-midi, les professeur­s Olivier Revol, neuropsych­iatre et pédopsychi­atre à Lyon et Marie-Noëlle Magnié Mauro, neurologue au CHU de Nice, mettront en commun leurs savoirs pour des regards croisés sur La Précocité Intellectu­elle. Les adhérents sont conviés également à participer à l’assemblée générale annuelle, vendredi 12 janvier à 18 h 30.

 ??  ?? Art science pensée réunit chaque année de nombreux spectateur­s avides d’apprendre en se divertissa­nt. (Photo D.G.)
Art science pensée réunit chaque année de nombreux spectateur­s avides d’apprendre en se divertissa­nt. (Photo D.G.)

Newspapers in French

Newspapers from France