Nice-Matin (Cannes)

Cannes Urban Trail : dernière ligne droite

La première édition de cet événement se déroulera dimanche 21 janvier dès 9 heures pour les 26 km. Près de 2 000 coureurs sont attendus

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

J-10 avant le départ de la première édition du Cannes Urban Trail. Un événement dans le monde de la course à pied car ce sera le premier trail urbain des Alpes-Maritimes. Fierté légitime du maire, David Lisnard (qui participer­a aux 26 km): « Cela m’a paru évident de créer un trail urbain à Cannes dans le cadre du programme Cannes, capitale du sport en plein air. L’occasion pour les participan­ts de découvrir le patrimoine bâti et naturel de la ville. On espérait réunir près de 1 500 coureurs, on y est déjà largement. Je pense que l’on est parti pour de longues années de trail urbain. » Un rendez-vous organisé par Azur Sport Organisati­on et la mairie de Cannes qui offrent un décor incroyable avec des passages sur la Croisette, la Californie, la Croix des Gardes, le Suquet, la montée du funiculair­e et surtout les fameuses marches du Palais des festivals sans oublier un passage très attendu sur la scène du grand auditorium !

En courant ou en marchant

Il y en a pour tous les niveaux avec « Le Grand Cannois » de 26 km, «Le Petit Cannois» de 13 km et «Découverte » de 8 km. « Cannes est un terrain de jeu formidable pour un trail urbain, s’enthousias­me Pascal Thiriot d’ASO, dès l’ouverture des inscriptio­ns, on a senti un grand engouement pour la course. Chacun pourra le faire à son rythme, en courant ou en marchant. Chaque participan­t aura un t-shirt collector et une médaille pour les finishers. »

Le  km déjà complet !

Les concurrent­s du Cannes Urban Trail courront sur du bitume, de la terre, du sable et empruntero­nt des dizaines et des dizaines d’escaliers «casse-pattes » qui vont ravir les spécialist­es, quant aux autres... L’excitation règne déjà parmi les futurs participan­ts aussi bien marcheurs que coureurs dont certains ont effectué plusieurs reconnaiss­ances, histoire de bien se préparer mentalemen­t et physiqueme­nt. Encore quelques entraîneme­nts et la marée humaine va envahir les endroits remarquabl­es de Cannes. Le Cannes Urban Trail va être un festival de dénivelé, de marches à gravir, de vues incroyable­s. Bref, du plaisir à chaque seconde pour les coureurs du dimanche 21 janvier qui pourront dire à la fin de la course : « J’y étais ! »

 ??  ?? Il y avait du beau monde hier après-midi au Palais des festivals lors de la conférence de presse d’annonce de la première édition du Cannes Urban Trail dont Stéphane Diagana, William Motti, Victoria Ravva ou Ornella Ongaro. (Photos R. K.)
Il y avait du beau monde hier après-midi au Palais des festivals lors de la conférence de presse d’annonce de la première édition du Cannes Urban Trail dont Stéphane Diagana, William Motti, Victoria Ravva ou Ornella Ongaro. (Photos R. K.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France