Nice-Matin (Cannes)

Les Hornets se mettent en  Les Hornets

Ce week-end, la salle Maillan va vibrer lors des quatre rencontres prévues pour ce premier tour de Coupe de France avec des Cannettans détenteurs du trophée depuis trois saisons

- KATHERINE NATTON

Pour ce premier tour de Coupe de France, élargi cette année à 16 équipes avec la participat­ion de 5 formations de Nationale B, les Hornets du Cannet seront à la fois organisate­urs et acteurs de l’un des 4 plateaux. Une épreuve de Coupe qui leur tient particuliè­rement à coeur puisqu’ils en sont détenteurs depuis les trois dernières saisons, comme l’explique Daniel Paquet, le coach des Hornets à la tête de l’équipe depuis l’été 2015.

Daniel, cette nouvelle formule à  vous convient-elle ?

« Je la trouve plus intéressan­te et j’y suis favorable. La Coupe de France reste une compétitio­n à part où tout peut arriver sur un seul match. Il est important de garder l’esprit Coupe et de l’ouvrir à un plus grand nombre ».

Ce sera Meaux pour commencer !

Au regard des autres tableaux, le tirage ne vous a pas été très favorable avec une première opposition face à Meaux, le champion de France en titre « Si le tirage au sort de la saison dernière pouvait laisser croire qu’il était un peu dirigé puisqu’il avait réuni les  premiers du championna­t dans une poule (organisée au Cannet) et les quatre derniers dans l’autre, cette fois-ci le tirage ne peut pas être discutable. Est-ce qu’on doit mettre les têtes de série dans chacun des tableaux pour assurer une certaine hiérarchie, ce n’est pas mon souhait ? Meaux est notre premier adversaire en e, c’est comme ça. Il faudra les dominer si on veut continuer notre route ».

Un adversaire que vous venez quand même de dominer à deux reprises depuis le début de la saison (en championna­t à Meaux, - et lors du trophée des Champions à Lagnieu, - mi décembre)

« Un mois s’est écoulé depuis cette dernière victoire et Meaux reste er l’une des meilleures équipes françaises. Depuis il y a eu les fêtes ! Ce sera un vrai match de reprise avec un gros enjeu à la clé et il faut absolument passer ce premier cap».

Un début d’année où tout va s’enchaîner pour vous, entre coupe de France, championna­t et le premier tour en coupe des Champions (du er au  février à Albacete en Espagne)…

« C’est aussi pour ça qu’on fait du sport de haut niveau et c’est ce que j’aime, même s’il n’est jamais simple d’enchaîner deux matchs par semaine, que ce soit physiqueme­nt ou mentalemen­t. Nous nous y préparons car chaque épreuve est un objectif que nous avons tous envie d’atteindre ». L’équipe des Hornets Le Cannet 4. Brian Morini, 5. Alexis Ramonet, 6. Cosimo Caiazzo, 7. Stéphane Keller ©, 8. Christophe Carlier, 9. Nabil Guedoun, 10. Kaïsse Mekhazni, 12. Grace Wembolua, 15. Walter Groen. Entraîneur : Daniel Paquet. Manager général : Daniel Tupet.

 ?? (Photos DR ) ?? L’équipe des Hornets du Cannet prête pour ce grand rendez-vous de Coupe de France au gymnase Maillan.
(Photos DR ) L’équipe des Hornets du Cannet prête pour ce grand rendez-vous de Coupe de France au gymnase Maillan.
 ??  ?? Daniel Paquet, coach des Hornets.
Daniel Paquet, coach des Hornets.

Newspapers in French

Newspapers from France