Nice-Matin (Cannes)

A travers l’Hexagone

-

Enquête sur une avalanche fatale à  légionnair­es en Savoie

L’entraîneme­nt en montagne était-il trop risqué ? La justice a ouvert une enquête pour homicides involontai­res après le décès de six légionnair­es, âgés de  à  ans, emportés par une avalanche à Valfréjus (Savoie) en janvier . Plus de  mois après le drame, le parquet d’Albertvill­e, chargé des premières investigat­ions, s’est dessaisi de ce dossier à la mi-octobre au profit de la juridictio­n interrégio­nale lyonnaise, compétente en matière militaire. Une informatio­n judiciaire contre X a aussitôt été ouverte.

Une fillette de  ans sauvée d’une avalanche à Valmeinier

Deux groupes d’enfants et leurs moniteurs ont été bousculés par une coulée de neige large de  m et haute de , m sur une piste du domaine skiable de Valmeinier hier en début d’après-midi. Une fillette de neuf ans emportée par la neige a pu être sauvée grâce à une mobilisati­on massive et rapide.

Treize individus interpellé­s pour avoir torturé un handicapté

Treize personnes âgées de  à  ans ont été interpellé­es, mardi, entre Le Havre et Yvetôt (Seine-Maritime) pour des faits de torture et de barbarie sur un handicapé mental de  ans. Parmi ses agresseurs présumés, seuls deux individus sont encore recherchés. La petite commune de Bolbec (environ   habitants) a été le théâtre d’une sordide affaire de séquestrat­ion, relate France Bleu Normandie. La victime, un jeune homme handicapé mental, a été torturé et séquestré à son domicile pendant plusieurs semaines, entre la fin du mois de novembre et la fin du mois de décembre. Au total, quinze agresseurs se sont relayés à tour de rôle pour faire subir les pires atrocités au jeune homme. Ils lui ont notamment uriné dessus, brûlé avec une lame de couteau chauffée ou jeté à la figure des mégots de cigarette incandesce­nts. Le jeune homme, qui a même été enfermé dans un frigo, doit son salut à sa seule sagacité. Il est parvenu à s’enfuir lors d’un moment de flottement entre deux «gardes» de ses agresseurs. Il s’est ensuite réfugié chez ses parents. Une informatio­n judiciaire a été ouverte.

Vol à main armée au Ritz à Paris trois personnes interpellé­es

Cinq hommes armés se sont emparés, hier en début de soirée, de bijoux après avoir brisé des vitrines du palace parisien du Ritz, a-t-on appris auprès de la préfecture de police, qui a fait état de trois interpella­tions. Deux des braqueurs sont toujours en fuite. D’après BFMTV, le butin est estimé à , millions d’euros.

La tempête Eleanor fait un e mort, en Haute-Marne

Le bilan de la tempête Eleanor est passé à  morts, avec la découverte, hier, à Rouvres-sur-Aube (HauteMarne) du corps d’un septuagéna­ire. Le corps de cet Allemand, un ancien homme d’affaires qui possédait une résidence secondaire dans ce village, a été retrouvé à  m de son domicile, dans la rivière Aube.

Newspapers in French

Newspapers from France