Nice-Matin (Cannes)

Un concert pour les enfants du Burkina Faso

-

C’est un concert unique qui sera donné par le flûtiste Philippe Depetris et le guitariste Pascal Polidori samedi 20 janvier à 17 heures en la chapelle Notre-Dame des Grâces de Vallauris (angle chemin des Pertuades et chemin Notre-Dame), sous l’égide de la commune libre NotreDame.

En duo depuis 

Les deux musiciens vont jouer au profit de l’associatio­n Action Solidarité Enfants du Yatenga (ASEY) qui gère depuis 2004 une pouponnièr­e à Ouahigouya, au Burkina Faso. Et qui engage des actions sanitaires, médicales, sociales, de soutien alimentair­e ou de soutien scolaire ainsi que le dépistage d’enfants ayant besoin de chirurgie cardiaque et rapatrieme­nt en collaborat­ion avec les associatio­ns Rencontres Africaines et Aviation sans Frontières. Les deux musiciens forment depuis 1993 un duo complice.

Reversé à l’associatio­n

Leur programme, composé d’oeuvres de J.S Bach, Vivaldi, Ibert, VillaLobos et Astor Piazzola constituer­a une promenade festive et aérienne, gorgée de mélodies, de rythmes de danse, empreinte parfois de douceur de nostalgie et d’harmonie. Ce parcours offre aux mélomanes, la spontanéit­é d’une musique qui traverse les siècles et que le duo offre avec passion. Le produit des entrées étant complèteme­nt reversé à l’associatio­n.

Prix des places 15 euros. Réservatio­ns au 06.61.18.47.19 et sur place une heure avant le concert.

 ?? (Photo A.C.) ?? Pascal Polidori et Philippe Depetris en concert samedi prochain à 17 heures à la chapelle Notre-Dame des Grâces.
(Photo A.C.) Pascal Polidori et Philippe Depetris en concert samedi prochain à 17 heures à la chapelle Notre-Dame des Grâces.

Newspapers in French

Newspapers from France