Nice-Matin (Cannes)

Pompier-chanteur : déjà 300000 vues!

- C. B.

Je voulais que l’Auvergne ait sa propre chanson. Comme elle est belle, elle le mérite… » Alors Bernard Oudoul, le pompier cannois originaire de Murat a sorti le titre Mon Auvergne. Une chanson simple, sur les racines et le besoin, à certains moments de la vie, de retourner aux sources. « L’histoire d’un mec qui en a marre de la ville, ses agressions, ses tensions et a besoin de reparcouri­r le chemin de son enfance ». Ce qui fait dire à Bernard Oudoul que sa chanson est universell­e : « Elle concerne toutes les génération­s, toutes les origines… »

Des concerts en Auvergne

Le titre recueille un vrai succès, tout comme le clip tourné récemment : 300 000 vues sur la toile et des diffusions ici et là : « La chanson est passée à Salut les Terriens pour l’interview de Wauquiez. Dans l’invité mystère aussi avec Claire Chazal… » Elle est également très appréciée en concert. « Je viens d’en donner deux en Auvergne. »

Hommage à Johnny

L’occasion aussi pour Bernard Oudoul de rendre hommage à Johnny, « l’homme qui m’a donné l’envie… » Une envie qui le tient depuis qu’il a quatre ans. « Mes deux passions, celle pour les pompiers et celle pour la chanson se sont manifestée­s en même temps… » De toute façon, pour lui les deux sont liées. « On donne du baume au coeur… » Une bonne action que Bernard Oudoul aimerait voir reconnue. « J’aimerais vraiment trouver un label. Quand vous n’avez pas de label, vous n’êtes pas distribué… » L’appel est lancé !

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? La chanson et la passion du secourisme l’ont pris en même temps. Le pompier-chanteur évoque son dernier titre « Mon Auvergne. »
(Photo Patrice Lapoirie) La chanson et la passion du secourisme l’ont pris en même temps. Le pompier-chanteur évoque son dernier titre « Mon Auvergne. »

Newspapers in French

Newspapers from France