Nice-Matin (Cannes)

MOUANS-SARTOUX La Nuit de la médiathèqu­e promet d’être animée

- D.G.

Partager un jeu, boire un verre au bar à vin, profiter des nombreuses animations… toutes les raisons sont bonnes pour investir la médiathèqu­e, samedi soir de 18 h à minuit. Pour la 2e année, la nuit de la médiathèqu­e invite le public à une soirée exceptionn­elle. Spectacles, jeux vidéo, speedbooki­ng, atelier d’écriture, séance photo ou scène ouverte rythmeront la soirée (voir programme ci-dessous). « Au-delà des temps forts des animations, c’est un moment de conviviali­té à partager, souligne l’adjointe à la culture Marie-Louise Gourdon. On veut montrer que la médiathèqu­e est un lieu de vie, au-delà d’un lieu de lecture. Les visiteurs peuvent choisir de faire ce qu’ils ont envie.» Ce moment exceptionn­el de l’année suscite la coopératio­n de tous les partenaire­s : centre culturel des Cèdres, médiathèqu­e, photo club mouansois, ludothèque, comité des fêtes, amis de la médiathèqu­e, Sam Maskit Orygamusic, Compagnie la main verte… L’an dernier, la nuit de la médiathèqu­e avait attiré quelque 400 personnes. Renseignem­ents : Médiathèqu­e de MouansSart­oux au 04.92.92.43.75. (musique, chant, slam, poésie, humour…) ✔  h  à minuit : mix musical rock et funky du spécialist­e Philippe Gamba. Pendant toute la soirée : tournoi de jeux vidéos, démonstrat­ion casque de réalité virtuelle, initiation et découverte du code et de la programmat­ion, séance de « bookface » (pour être pris en photo avec une sélection de livres), jeux de société pour tous les âges, ambiance bar à vin plateau fromage, charcuteri­e et hotdog avec le Comité des Fêtes. de nouveautés destinées à jouer en famille : le jeu de cartes Perlinpinp­in, le jeu de dés Roi et Cie, ou le jeu coopératif Magic maze pour les ados et les adultes », annonce Sylvie Vergnaud. « C’est un jeu très innovant, interactif, qui a beaucoup de succès, souligne Hugo Malbrunot. Les joueurs n’ont pas le droit de parler, tout est subtil, dans le regard. Il faut gérer son stress. Tout le monde peut jouer en même temps, il n’y a pas d’attente. » « On donne une autre dimension à la fête car il y a de plus en plus de monde. On va reproduire une ludothèque dans le parc avec grands jeux en bois, jeux de société, espaces thématique­s, et un escape- game spécial enfants dans une salle du château. » À l’étude aussi, un projet de stage à la semaine avec la création de jeu de société en bois que les enfants emporteron­t chez eux.

 ??  ?? En pyjama ou habillé, on se sent comme à la maison à la médiathèqu­e. (Photo D.G.) Les joueurs de la ludothèque participer­ont à la Nuit de la médiathèqu­e. « On apportera pas mal En mai, la ludothèque organisera la fête du jeu dans le parc du château.
En pyjama ou habillé, on se sent comme à la maison à la médiathèqu­e. (Photo D.G.) Les joueurs de la ludothèque participer­ont à la Nuit de la médiathèqu­e. « On apportera pas mal En mai, la ludothèque organisera la fête du jeu dans le parc du château.

Newspapers in French

Newspapers from France