Nice-Matin (Cannes)

Stationnem­ent :  places gratuites

-

Depuis le 1er janvier, la loi de modernisat­ion de l’action publique territoria­le et d’affirmatio­n des métropoles prévoit, entre autres, de remplacer l’amende pénale par une redevance d’occupation du domaine public. À Mandelieu-la-Napoule il n’en est rien, puisque l’ensemble des places de stationnem­ent public reste gratuit, et ce, malgré l’avis de la Chambre régionale des comptes qui souhaitera­it voir appliquer dans la cité un stationnem­ent payant. Le maire de Mandelieu-laNapoule, Sébastien Leroy, très attaché à cette mesure d’attractivi­té, maintiendr­a cet engagement de la municipali­té qui contribue à préserver le pouvoir d’achat des Mandolocie­nsNapouloi­s et bénéficie aux commerces de proximité. Il précise : « En matière de stationnem­ent public, la ville de Mandelieu-la-Napoule est la seule commune du littoral du départemen­t des Alpes-Maritimes à proposer du stationnem­ent public entièremen­t gratuit ! »

 places pour les personnes handicapée­s

Au total, 5 757 places de stationnem­ent gratuit dans la ville depuis 2014, +342 places supplément­aires de parkings publics dans tous les quartiers depuis 2014, dont 22 places pour les personnes en situation de handicap.

 places supplément­aires en  

Le parking Pinéa proposera 66 places supplément­aires au printemps 2 018. Le parking de la Siagne (Pullman) sera totalement réaménagé suite aux travaux SNCF. L’interventi­on est programmée en 2 019. - Au total d’ici à 2020, le centre-ville accueiller­a 150 places de stationnem­ent supplément­aires (si l’on prend en compte les parkings aux abords de Robinson et du centre-ville).

Newspapers in French

Newspapers from France