Nice-Matin (Cannes)

C’était un joli « MOM » !

Face à la seule équipe qui les a fait trébucher en championna­t, Calais, les Mouginoise­s n’ont pas fait de détails lors de la phase retour l’emportant 3 sets à 0 à la salle des Oiseaux

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Il n’y avait pas d’ambiguïté quant à l’ambition du MOM avant d’affronter Calais sur son parquet : gagner. Et proprement. Mission accomplie sur le score sans appel de 3 sets à 0 (25-19, 25-18, 25-21 en 1h19), le tout sous les yeux des caméras de France O venus réaliser un reportage sur la coach, Marie Tari et la réussite d’une Polynésien­ne. « On voulait gommer la défaite du match aller face à la seule équipe qui nous a battu. Maintenant, on pourra parler de la montée si nous battons Clamart, samedi prochain. Ce soir (samedi) , les filles étaient motivées. C’est une victoire importante et trois points de pris » glisse le président, Frédéric Pastorello.

Sérieux et enthousias­me

Dès l’entame, les coéquipièr­es de Camberaber­o prennent les devants lors du premier set, mettant une grosse pression sur leurs adversaire­s du soir. 3-1, 6-3 puis 12-4 avec un festival de puissance et de vista de Martinez. Le MOM déroule son jeu avec précision, sans accroc face à de jeunes nordistes qui ont du mal à trouver l’ouverture. Le premier set est bouclé en 24’ 25-19. Pas le temps de se reposer sur leurs lauriers pour les protégées de Marie Tari qui doivent repartir au combat. Grâce à leur sérieux et leur applicatio­n, le scénario de ce deuxième set ressemble fort au premier avec des locales qui ne lâchent rien. 8-6, 11-9 puis 16-10 et 20-15.

Plus fortes mentalemen­t

Tous les points importants sont remportés par le MOM qui assomme Calais dans ce deuxième set 25-18 en 26’. Plus qu’une marche à gravir pour faire le plein de points face aux Nordistes. Le troisième set est plus délicat pour les coéquipièr­es de Le Moigne, rapidement menées 1- 4, 5-10 puis 1216. Moins précises en attaque, plus perméables en défense, les Mouginoise­s semblent marquer le pas. Pourtant, insensible­ment, elles grignotent au score pour égaliser à 20-20 sur un point litigieux. Dès lors, Calais sort de la rencontre et s’incline logiquemen­t 25-21 au dernier set. Une 11e victoire qui donne 9 longueurs au MOM (34 pts) face à son dauphin, Clamart (25 pts) son prochain adversaire.

 ?? (Photo P. L.) ?? Le MOM a livré un match plein face à Calais  sets à , confortant sa place de leader.
(Photo P. L.) Le MOM a livré un match plein face à Calais  sets à , confortant sa place de leader.

Newspapers in French

Newspapers from France