Nice-Matin (Cannes)

HOCKEY-SUR-GLACE Toujours mieux que rien...

Malgré la défaite en prolongati­on contre Mulhouse hier soir (3-4), les Niçois s’installent à la huitième place du championna­t, synonyme de plays-offs

- JULIEN DUEZ

A Nice (patinoire Jean-Bouin) : Mulhouse bat Nice 4 à 3 après prolongati­on (3-2, 0-1, 0-0, 0-1). Arbitres : MM. Constantin­eau, Barthe et Fabre. Buts.– Nice : Pénalités – Nice :

OMulhouse:

n a longtemps pensé aux trois points, puis on s’est dit que deux c’était pas si mal, pour finalement se contenter d’un seul. C’est la soirée qu’a connue le Nice Hockey hier.

Malgré l’enjeu important, les spectateur­s de JeanBouin en ont eu pour leur argent dès le premier tierstemps. Comme on pouvait s’y attendre avec la dynamique des deux équipes, c’est Nice qui domine. Mulhouse est timide et les Aigles vont profiter d’un contre pour ouvrir le score par Switzer (10, 6’). Le NHE continue sur sa lancée et profite d’une infériorit­é numérique pour doubler la mise avec Hamrak qui trouve la lucarne de Muller (2-0, 8’). L’absence de leur gardien titulaire, Raibon, gêne considérab­lement les Scorpions. Ils sortent pourtant la tête

de l’eau avec une superbe action individuel­le de Vigners. L’attaquant slalome dans la défense niçoise et trompe Khoroshun après une belle feinte (2-1, 10’). Partie relancée, mais la domination niçoise reste importante sur la glace. Hampl glisse le palet dans la cage mulhousien­ne après une belle tentative lointaine de Belisle, qui signe sa vingtième passe décisive cette saison (3-1, 11’). Stan Sutor rassure ses hommes : « On joue physique, c’est des petits gabarits ». La suite ne va pas vraiment donner raison à l’entraîneur niçois, avec comme déclencheu­r une nouvelle réduction de l’écart de Vigners, un copier-coller de sa première réalisatio­n (3-2,14’).

Mauvaise relance...

Le deuxième tiers-temps est plus calme, tout du moins au début. Comme si les deux équipes avaient besoin de reprendre leur souffle.

a indiqué Paul Lacombe avant le départ pour le nord de l’Allemagne. Il est vrai aussi que l’ASM de coach Mitrovic n’a encore jamais perdu deux fois de suite cette saison…

De l’enjeu pour Oldenbourg

En face, Oldenbourg va jouer une carte importante. Deuxième du groupe à égalité avec Karsiyaka et Murcie, à trois journées de la fin, le club de la Bundesliga a tout intérêt à prendre (e Les Aigles n’arrivent pas à creuser l’écart face aux joueurs de Christer Eriksson, qui veulent garder espoir. Leur abnégation est récompensé­e sur une mauvaise relance des Niçois qui, sur le coup, ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Rubes n’a plus qu’à donner le palet à Ostman qui

(e trompe Khoroshun avec sang-froid (3-3, 28’). Les supporters continuent de donner de la voix pour encourager leurs protégés. Mais Draper manque de lucidité en gâchant un 2 contre 1, après, là aussi, une intercepti­on. Dès lors, Mulhouse prend l’ascendant sur la fin de match. Sevcenko sollicite une première fois Khoroshun, puis la cage du gardien niçois est littéralem­ent prise d’assaut dans la dernière minute. Le NHE tient et le Russe dépasse les 850 arrêts cette saison. La loterie et les espaces de la prolongati­on profiteron­t aux Scorpions, avec Havlik qui donne la victoire à Mulhouse (3-4). Une déception pour Stan Sutor : « Onaoffertu­ngros cadeau à Mulhouse en leur laissant de l’espoir. On a manqué d’efficacité, alors qu’ils ont été réalistes avec leur expérience. Il nous reste sept matchs. On prend quand même une point qui nous donne la 8 place après cette journée », grâce à la défaite d’Epinal à Lyon (6-4). Mais la donne pourrait changer dès vendredi où les Aigles se déplacent à Rouen, chez le leader...

LIGUE MAGNUS

Pts J G N P D B

 ?? Journée ?? Kubus et les Aigles ont manqué d’efficacité et ont laissé les Scorpions revenir dans la partie... et au classement. (Photo Eric Ottino)
Journée Kubus et les Aigles ont manqué d’efficacité et ont laissé les Scorpions revenir dans la partie... et au classement. (Photo Eric Ottino)
 ??  ?? Paul Lacombe et la Roca Team veulent surtout se servir de ce match européen pour oublier la lourde défaite à Nanterre en Pro A. (Photo Jean-François Ottonello)
Paul Lacombe et la Roca Team veulent surtout se servir de ce match européen pour oublier la lourde défaite à Nanterre en Pro A. (Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from France