Nice-Matin (Cannes)

Les Cannois gardent leurs distances!

- K.N.

Ce soir, les Cannois vont évidemment suivre avec attention le choc fratricide entre Orange et Narbonne en attendant de connaître le résultat de Cambrai, son premier poursuivan­t à 5 points face à Avignon. Un regard dans le rétro que les Dragons de l’AS Cannes sont obligés de jeter de temps en temps, mais sans que cela tourne pour autant à l’obsession. « On le sait, chaque match est une rude bataille à mener et il faut avant tout s’occuper de nous et continuer à bien jouer, comme on a su le faire devant Lyon, tout en essayant de progresser. Si nous y parvenons, nous n’aurons pas besoin de regarder derrière nous», précise Arnaud Josserand.

Priorité : limiter la casse

Aujourd’hui, le principal souci du staff azuréen est de limiter la casse au niveau des blessés. Car après Horacio D’Almeida, indisponib­le depuis le début de la saison, Thomas Zass (fracture à la main) depuis la reprise hivernale, c’est au tour d’Alexis Farjaudon de rejoindre l’infirmerie cannoise pour une période indétermin­ée (déchirure au mollet). Autant de coups durs que Josserand et Marquet encaissent en essayant de pallier ces absences au mieux. Avec l’arrivée de Poikela, les dirigeants cannois ont déjà résolu l’un de ces soucis majeurs, l’attaquant finlandais se révélant très efficace dans son nouveau groupe. De son côté, le Brésilien Maciel, absent face à Lyon pour une douleur au dos, a pu s’entraîner normalemen­t cette semaine à l’instar du jeune Lomba. Tous deux retrouvero­nt donc leur place sur la feuille de match à Saint-Nazaire. Un prochain adversaire que les Cannois ont dominé au match aller (3-1), mais qui depuis s’accroche aux avant-postes et reste sur une belle série de trois victoires successive­s, notamment face à Narbonne (3-1). Autant de chocs que les partenaire­s de Kral préparent en « faisant le dos rond sans perdre de vue l’ambition de rester en tête du groupe jusqu’au bout» comme l’explique Josserand qui compte sur l’état d’esprit exemplaire de ses joueurs pour continuer à regarder droit devant.

Demain à 20 h, Palais Coubertin à Saint-Nazaire, St-Nazaire (4e, 17 pts) – AS Cannes (1er, 28 pts).

 ?? (Photo K.N.) ?? L’Australien Nathan Roberts en réception, entouré du jeune libéro Benjamin Diez (en noir) et Daniel Maciel de retour dans l’équipe.
(Photo K.N.) L’Australien Nathan Roberts en réception, entouré du jeune libéro Benjamin Diez (en noir) et Daniel Maciel de retour dans l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France