Nice-Matin (Cannes)

Programme Srarfi a semé la panique

-

✓ Journée  (samedi  février à h) Nice - Toulouse ✓ Journée  (samedi  février à h) Dijon - Nice ✓ es aller Ligue Europa (jeudi  février à h) Nice - Lokomtiv Moscou ✓ Journée  (dimanche  février) Nice - Nantes ✓ es retour Ligue Europa (jeudi  février à h) Lokomotiv Moscou - Nice Véloce balle au pied, le Tunisien a été l’élément offensif le plus dangereux en terres lorraines.

✔ Benitez : souvent bien placé avant la pause (21’, 45’), il est trop court sur chaque but messin.

✔ Burner : du bout du pied, il enlève une balle de but à Rivière (30’). Et n’a jamais failli pendant 90 minutes. Comme souvent.

✔ Dante : son crâne chevelu a longtemps éloigné le danger. Globalemen­t solide, le capitaine est dans une bonne dynamique en 2018.

✔ Sarr : une tête (11’) et une remontée de balle intéressan­te pour apporter du danger offensif. Le bonus d’une prestation sérieuse dans les duels.

✔ Coly : un bon sauvetage sur le centre dangereux de Milicevic (6’) et quelques approximat­ions dans le placement. Une prestation sans grosses erreurs.

✔ Mendy : investi dans son rôle de ratisseur, il est trop court pour contrer la percée gagnante de Roux (50’). C’était plus compliqué pour lui dans un collectif réduit à dix. Remplacé par Tameze pour le dernier quart d’heure.

✔ Lees-Melou : il a été présent dans de nombreux coups. Un bon appel suivi d’un centre appliqué pour Sarr (11’), un enroulé pas assez puissant pour tromper Kawashima (12’), un centre pour Mario (28’). Il sera sévèrement expulsé pour un jeu dangereux sur Milicevic qui méritait le jaune avec un brin de pédagogie arbitrale (39’).

✔ Seri : quand il fait froid et qu’il est pris en tenaille dans les duels comme hier, il ne pèse guère. Un carton jaune a puni son retard dans les duels (16’). A l’image du deuxième but messin, sur lequel Roux reprend trop facilement le cuir sous ses yeux. Remplacé par Makengo (82’).

✔ Srarfi : une frappe contrée (34’), une tête trop ten- dre (35’), un penalty obtenu (56’), une grosse opportunit­é non cadrée (70’). Le ré- sumé d’un match plutôt réussi pour le jeune Tunisien. Il a semé la zizanie quand il a accéléré balle au pied. Avant de sortir au profit de Ganago (85’).

✔ Balotelli : plus efficace en une touche que lorsqu’il a contrôlé le ballon, il rate une occasion qu’il aurait marquée au coeur de sa meilleure forme (28’). S’il s’est repris à deux fois pour convertir le penalty, c’est la preuve qu’il n’était pas dans un grand jour.

✔ Plea : il a retrouvé des jambes après une pause forcée. Une belle frappe enveloppée à la sortie d’un crochet (22’) et un énorme retour sur Rivière (35’) ont animé sa première période. Avant une seconde plus difficile. Mais sa prestation mérite d’être encouragée pour l’ensemble de son activité.

 ??  ?? A la e minute, Pierre Lees-Melou a vu rouge suite à un jeu dangereux. (Photo AFP)
A la e minute, Pierre Lees-Melou a vu rouge suite à un jeu dangereux. (Photo AFP)
 ??  ??  buts pour Balotelli en L.
 buts pour Balotelli en L.

Newspapers in French

Newspapers from France