Nice-Matin (Cannes)

Hommage Seri dans le dur Ils ont dit

- V.MENICHINI J.-M.P.

Le milieu ivoirien a touché énormément de ballons, mais il n’a jamais trouvé la clé. Le joueur flamboyant de la saison dernière a perdu la flamme.

✓ BENITEZ : il est dépassé sur la merveilleu­se frappe de Gradel, mais que peuton lui reprocher ? Rien, justement. L’Argentin n’a rien eu à faire de sa soirée, si ce n’est aller chercher un ballon au fond de ses filets. Cruel...

✓ BURNER : appliqué sur le plan défensif, il s’est distingué sur quelques coups dans le camp toulousain. Une « galette » pour Makengo en première mi-temps (5’). Il laisse un poil trop de confort à Gradel sur le but. ✓ DANTE : il n’a jamais été contrarié par Sanogo qui a pourtant mis beaucoup d’impact dans les duels. Toujours aussi solide.

✓ SARR : il a constammen­t cherché à trouver des décalages par son jeu de passes et l’a même très bien fait. Lui au moins a tenté de sonner la révolte, comme sur cette chevauchée ponctuée d’une frappe juste à côté (56’) ou ce tacle plein d’énergie en fin de match.

✓ COLY : une entame vraiment bancale qui aurait pu le faire couler. Il s’est repris et a offert des solutions dans son couloir. Doit mieux faire dans le dernier geste.

✓ TAMEZE : habituelle­ment, il évolue en tant que sentinelle. Un hommage a été rendu à Henriette Derepas, la doyenne du Gym décédée à l’âge de  ans. L’OGC Nice a adressé ses condoléanc­es à sa famille et proches. Ses  fils, ses  petits-enfants, ses  arrière-petits-enfants et une « arrière arrière » petite-fille. Placé plus haut en l’absence de Lees-Melou, il a couru un peu partout, mais au final, ça n’a pas été très productif. De l’envie, malgré tout. Remplacé par Lusamba (86’)

✓ MENDY : calé devant sa défense, il n’a pris que très peu de risques dans son jeu vers l’avant. Face à une équipe aussi regroupée, son impact a été trop limité dans le camp adverse. Remplacé par Ganago (72’) qui a frappé juste à côté (87’), pourtant seul face à la cage.

✓ SERI : un ballon perdu d’entrée qui symbolise assez bien son match. Malgré de la bonne volonté et de la disponibil­ité (plus de 120 ballons touchés), il n’a pas assez pesé et a manqué de spontanéit­é. Peu en réussite sur coups de pied arrêtés, ça fait beaucoup !

✓ SRARFI : le plus remuant des attaquants et le plus dangereux aussi. Tout près de marquer son premier but à l’Allianz, mais sa frappe de l’extérieur a touché le poteau (22’). Dommage...

✓ PLEA : une première mitemps correcte avec de la justesse dans ses déviations et énormément d’appels. Mais une seconde moins aboutie. A sa décharge, il n’a jamais été servi dans le bon tempo. Frustrant.

✓ MAKENGO : fauché dans la surface par Michelin (42’), il aurait dû obtenir un penalty après une grosse accélérati­on. Une tête sauvée sur sa ligne par Lafont (5’). Il ne joue pas à son poste, mais ne démérite pas. Remplacé par Sacko (72’) qui a tenté des choses, en vain… Photos : Cyril Dodergny « C’est dur parce qu’on a eu la possession du ballon quasiment tout le match. On prend un but sur une frappe qu’il ne mettra pas tous les jours. Même si nous ne nous cachons pas derrière ça, c’est également dommage d’avoir un arbitrage comme ça ces derniers temps. La main à Monaco, là le penalty qui n’est pas sifflé, ça nous fait perdre des points. Les absents ? Ils manquent même si le groupe qui était là était capable de l’emporter ce soir (hier), malheureus­ement nous n’avons pas réussi à le faire. Il n’y a pas de quoi s’alarmer, on va se remettre au travail pour repartir de l’avant.» « Ils mettent un but assez exceptionn­el donc on est déçu, d’autant plus que nous avons abordé le match de la bonne manière. C’était un peu compliqué face à cette équipe bien en bloc. Cette année, je ne pense pas qu’il y ait des équipes faibles en Ligue , tous les matchs sont difficiles. Le penalty ? Je pense qu’il y avait faute. Je sens que le tacle est sur ma jambe et non sur le ballon mais l’arbitre a pris sa décision. C’est un coup de moins bien mais nous sommes conscients de ce que nous devons faire. On va continuer à bosser pour que ça le fasse le weekend prochain.»

 ??  ?? Malgré  ballons touchés, le milieu ivoirien n’a pas vraiment pesé sur la rencontre. Adrien Tameze (milieu de l’OGC Nice) : Jean-Victor Makengo (milieu de l’OGC Nice) :
Malgré  ballons touchés, le milieu ivoirien n’a pas vraiment pesé sur la rencontre. Adrien Tameze (milieu de l’OGC Nice) : Jean-Victor Makengo (milieu de l’OGC Nice) :

Newspapers in French

Newspapers from France