Nice-Matin (Cannes)

Le Montfleury CTC a reverdi

Le club dirigé par David Martin a retrouvé une seconde jeunesse depuis sa rénovation à la fin de l’année 2013. Depuis, des plus jeunes aux plus anciens, chacun y trouve son compte

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Montfleury Cannes Tennis Club, c’est déjà un écrin de verdure, de calme. Un club historique qui a retrouvé son éclat depuis quelques années. Bien ancré dans le paysage sportif cannois, ce club tient une place particuliè­re dans le coeur des Cannois et des habitants des alentours. Pour le gérant, David Martin, ancien joueur du cru, diriger une telle institutio­n est un honneur, une fierté presque un sacerdoce avec la perpétuell­e volonté de proposer un outil impeccable tout au long de l’année.

Dans le Top  du départemen­t

« Le club a été refait en novembre 2013 et depuis le 1er octobre 2016, on en est en délégation. Montfleury, ce sont 450 licenciés dont 300 à l’école de tennis pour 7 courts de tennis (6 avec l’éclairage) dont 4 en dur et 3 en terre battue. Nous faisons partie des dix premiers clubs du départemen­t. Nous avons également un groupe de tennis étude d’une dizaine de joueurs et le même nombre dans le groupe espoirs. » Le club de tennis se fond parfaiteme­nt dans le complexe sport et loisirs Montfleury qui comprend également une piscine et une salle municipale­s, un jardin avec une bambousera­ie et un air de jeux pour les enfants. Parfait pour «tâter » la balle jaune dans une sérénité totale à quelques encablures de la Croisette. « Pour moi, ce qui est important c’est que le club soit un lieu de vie, un endroit où on se sent bien au club house mais aussi avec des animations internes et externes toute l’année comme un tournoi en double à la mêlée, un tournoi intermembr­es… ou un laser quest ! On ne veut pas que le joueur vienne seulement jouer et repart directemen­t chez lui. On propose également un service de recherche de partenaire­s »

tournoi Open

Sans oublier, la première édition du tournoi Open qui se tiendra du 16 juin au 1er juillet avec près de 400 participan­ts attendus. « Depuis que l’on gère le club, nous avons créé le club des partenaire­s qui regroupe 22 entreprise­s qui se rencontren­t ici régulièrem­ent et sont évidemment un soutien financier de Montfleury. Car nous n’avons pas de subvention, nous travaillon­s en autonomie dans une structure neuve. On est vraiment privilégié. Enfin, notre créneau, c’est se démarquer des autres. » Enfin, côté compétitio­n, 6 équipes représente­nt le club dans divers championna­ts dont l’équipe 1 en Régionale 2. Le Montfleury Cannes

Tennis Club est à (re)découvrir de toute urgence…

Parc Montfleury, 21 avenue Beauséjour 04.93.43.33.87. Ouvert de 9h à 20 heures.

 ?? (Photos DR) ??  jeunes joueurs font partie de l’école de tennis de Montfleury.
(Photos DR)  jeunes joueurs font partie de l’école de tennis de Montfleury.
 ??  ?? L’équipe de Montfleury au service des joueurs. David Martin en compagnie d’Ana Ivanovic (ancienne numéro  mondiale en ), de passage au club en juin dernier.
L’équipe de Montfleury au service des joueurs. David Martin en compagnie d’Ana Ivanovic (ancienne numéro  mondiale en ), de passage au club en juin dernier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France