Nice-Matin (Cannes)

EN IMAGE Le SC Mouans-Sartoux toujours fringant

- GILLES MASSÉ

La saison bouliste a commencé le week-end dernier. Une occasion de présenter la section boules de l’AS Sporting club de Mouans-Sartoux (SCMS) à travers ses activités de . Présidée par Christophe Martello, l’associatio­n compte  adhérents dont  licenciés qui officient aussi bien à la pétanque qu’au jeu provençal où ils excellent. Top  toutes catégories Ayant, au fil des années, remporté plusieurs titres de champions de France doublettes ou triplettes. Le club a organisé cinq concours de pétanque et six au jeu provençal dont le e National de la Ville – souvenir FrancisCos­te. traité plus réaliste, comme ces tableaux de nus stylisés aux aplats de couleurs franches, ou bien encore cette toile figurative représenta­nt des mimosas à l’image de la ville qu’elle aime et habite depuis 10 ans.

L’espace Henri-Mathieu partagé avec Christine Blanchet

Cette artiste battante et enthousias­te se dit heureuse de l’accueil que lui réserve le public venu nombreux depuis le vernissage de son exposition au sein de l’espace Henri-Mathieu, espace qu’elle partage avec Christine Blanchet qui présente à cette occasion quelques-unes de ses peintures sur verre. Il ne vous reste que quelques jours pour apprécier le travail de ces artistes locales, sachant qu’une nouvelle occasion de rencontrer Hergir et ses toiles lumineuses est déjà programmée du 14 au 26 août dans les mêmes lieux.

YVES MOUREY

Exposition de peintures de Barbara Girand et Christine Blanchet jusqu’au 11 février, à l’espace Henri-Mathieu, annexe mairie de La Napoule. Entrée libre. Côté résultats, le club est e au classement général toutes catégories groupe A au niveau des AlpesMarit­imes et le premier au jeu provençal. Cinq équipes ont gagné leur billet pour les championna­ts de France au jeu provençal. Par équipe, le SCMS est champion régional en pétanque et champion départemen­tal en D jeu provençal. Côté individuel, Amélie Thomas, Patrick Savaresse et Philippe Rouzé se sont notamment distigués. En , onze concours sont toujours au programme avec en ouverture le e prix de la Ville (triplettes pétanque départemen­tal) le lundi  février.

 ?? (Photo Y.M.) ?? Hergir pose devant sa toile résultat de son travail. tempête de couleurs, nom qu’elle a donné au vu du
(Photo Y.M.) Hergir pose devant sa toile résultat de son travail. tempête de couleurs, nom qu’elle a donné au vu du
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France