Nice-Matin (Cannes)

1 548 jobs pour les jeunes cet été

L’opération recueille toujours autant de succès. Même le hall Méditerran­ée était plein hier. 1 548 emplois tout confondu ont été proposés. La suite jusqu’au 28 février sur cannes.com

- CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Àtous ceux qui lisent ceci avec effroi en pensant: «mince, on l’a loupé…» il n’y a aucune inquiétude à avoir : l’opération de recrutemen­t pour la saison estivale 1 000 jobs d’été se poursuit via le site de la ville (www.cannes.com) jusqu’au mercredi 28 février. Si dans ce cadre, la mairie affiche quatre cents offres d’emplois pour la saison, ce sont, en tout – en cumulant l’ensemble des offres de partenaire­s – 1548 jobs qui ont été proposés hier matin : 1 045 en direct, 53 offres locales et 450 nationales en affichage.

Treizième édition

L’objectif du rendez-vous, organisé dans le cadre de la Quinzaine de l’emploi est toujours aussi simple : permettre à un chercheur de trouver un job pour l’été et donner l’opportunit­é à des profession­nels en tension durant cette période de trouver des personnes qui viennent les soutenir. La formule continue de bien fonctionne­r : l’an dernier, 2 355 jeunes étaient présents (1 500 en 2 016). Et pour cette édition 2018, la ville et la CACPL (communauté d’agglomérat­ion de Cannes Pays de Lérins) ont préféré transférer le rendez-vous dans le hall Méditerran­ée pour donner plus d’espace aux occupants.

Plus de visiteurs, de stands et de recruteurs

Malgré ces presque mille mètres carrés dédiés, on a vu hier matin, des gens se serrer et des fils d’attente s’allonger. À 11 heures hier, moment du coupé de ruban par le maire, David Lisnard, celles de la FNAC, Décathlon, Yoopala (garde d’enfants) étaient bien fournies par exemple. En tout, les visiteurs ont pu découvrir 45 stands (35 l’an dernier) et 35 recruteurs (25 en 2 017). Beaucoup parmi ceux interrogés, avaient l’air satisfaits de s’être déplacés pour rencontrer d’éventuels recruteurs. Et parmi ces derniers – qui cherchaien­t pour certains davantage que des emplois saisonnier­s (contrats sur six mois ou définitifs par exemple pour les polices et armées, ou associatio­ns) – on a senti un réel intérêt à se trouver là.

 % des visiteurs ont entre  et  ans

« 1 000 jobs d’été » n’intéresse pas que les tout jeunes: 28,5 % ont entre 16 et 18 ans, 41 % de 18-20 ans et 27 % de plus de 20 ans. Ces chiffres, retenus de la dernière édition montrent également que 45 % des jeunes qui se présentent sont Cannois et 55 viennent du bassin de vie. Enfin, 31 % sont lycéens, 54 % d’étudiants et 15 % de demandeurs d’emploi longue durée.

+ d’info

«Mille jobs d’été» est organisé dans le cadre de la Quinzaine de l’emploi qui se poursuivra jusqu’au 17 février.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photos Xavier Depoilly) ?? L’opération   jobs d’été était organisée dans le cadre de la Quinzaine de l’emploi dans le hall Méditerran­ée du palais des festivals.
(Photos Xavier Depoilly) L’opération   jobs d’été était organisée dans le cadre de la Quinzaine de l’emploi dans le hall Méditerran­ée du palais des festivals.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France