Nice-Matin (Cannes)

Mickaël Le Bihan à la bonne heure

- FABRICE COMBES W. H.

À Nice, stade Charles-Ehrmann, FC Marignane/Gignac bat OGC Nice II 4-2 (2-0). Arbitres.- M. Apruzzese, assisté de MM. Henck et Wullems. Buts.- Nice II : Ganago (59’), Borges (84’). Marignane/Gignac : Bru (20’), Ramalingom (28’ pen, 88’), Bosca (46’). Avertissem­ents.- Nice II : Mze Ali (53’), Fleury (68’). Marignane/Gignac : Assana (68’), Akeb Daoud (71’), Sagoua (86’). OGC Nice II :

Malgré la présence de Lusamba, Marcel, Ganago et le retour tant attendu de Mickaël Le Bihan, la réserve niçoise n’a pas réussi à inverser la tendance et a concédé face à une redoutable équipe de Marignane/Gignac sa troisième défaite consécutiv­e ! Après une entame de match plaisante et relativeme­nt équilibrée, ce sont les visiteurs qui prennent l’ascendant. D’abord sur un but de Bru, étrangemen­t seul en pleine surface à la réception d’un centre de Bosca venu de la gauche (0-1, 20’). Puis, sur un penalty obtenu et transformé par Ramalingom, suite à une faute de Pelmard en pleine surface de réparation (0-2, 28’). Un deuxième but qui marque le début d’une vraie période de domination des (E joueurs de Marignane/Gignac. On se dit alors que la mi-temps permettra aux Niçois de se remettre sur les bons rails… Mais ce sont à l’inverse les visiteurs qui creusent l’écart dès le retour des vestiaires. Ramalingom déboule côté droit et centre à ras de terre en pleine surface. Bosca surgit et bat facilement Clementia de près (0-3, 46’).

Nice reprend espoir… en vain

C’est le moment que choisissen­t les Niçois pour sonner la révolte. Au terme d’une superbe combinaiso­n entre Lusamba, Mze Ali et Sylvestre, ce dernier centre au cordeau pour Ganago, qui conclut de près (1-3, 59’). Dans la foulée, les Aiglons prennent d’assaut le but adverse. Kouakbi repousse coup sur coup deux missiles de Fleury (80’). Puis, Mahou met le feu côté droit et donne un ballon en or pour Diatta… qui bute sur le portier (81’). L’abnégation niçoise finit par payer. Sur un coup franc lointain tiré par Hamache, Borges s’élève et place une tête aussi puissante que précise hors de portée de Kouakbi (2-3, 84’). Mais Marignane/Gignac ne craque pas et conclut même cette rencontre de la plus belle des manières avec un but somptueux de Ramalingom, auteur d’un ciseau parfaiteme­nt exécuté qui laisse Clementia sans réaction (2-4, 88’). Les Niçois vont rapidement devoir retrouver le chemin de la victoire… Neuf mois après, Mickaël Le Bihan a retrouvé la compétitio­n officielle. Une heure de jeu en réserve, contre une belle équipe de Marignane, de quoi retrouver le sourire pour un attaquant qui n’a pas été épargné par les blessures sur ces dernières saisons. « C’était l’objectif principal, retrouver le vestiaire, le terrain et ne pas ressentir de douleurs », confiera l’intéressé après la douche. Aligné sur le côté gauche du --, pas vraiment le poste idoine pour un avant-centre, l’ancien Havrais ne s’est pas caché. Sous les yeux de Maxime Le Marchand, son fidèle coéquipier de l’époque normande déjà, Le Bihan a entamé sa prestation avec de bons décrochage­s, se montrant disponible entre les lignes. Dézoner était le meilleur moyen de toucher le cuir pour le joueur de  ans. Et de s’offrir même une situation de frappe à l’entrée des seize mètres adverses, non cadrée (’). « Je reçois un bon centre, je cherche le cadre du plat du pied mais je prends un peu le ballon du talon, en National . En face, il y avait une belle équipe, qui était très bien resserrée derrière. C’était difficile de s’exprimer dans ces conditions­là. » Remplacé à l’heure de jeu par Fleury, « c’est ce qui était convenu en fonction de ses sensations » expliquera le staff niçois, Le Bihan avouera « avoir un peu les jambes lourdes » après une si longue absence. Une seconde apparition en réserve sera probableme­nt nécessaire avant de revoir le buteur fêter son retour dans le groupe pro.

 ?? (Photos François Vignola) ?? Ganago buteur, mais ça n’a pas suffi.
regrettait l’Aiglon auteur de  buts et  passes décisives en  apparition­s en Ligue . C’était compliqué, le niveau est relevé
(Photos François Vignola) Ganago buteur, mais ça n’a pas suffi. regrettait l’Aiglon auteur de  buts et  passes décisives en  apparition­s en Ligue . C’était compliqué, le niveau est relevé
 ?? Neuf mois après, Le Bihan a rejoué. (Photo François Vignola) ??
Neuf mois après, Le Bihan a rejoué. (Photo François Vignola)

Newspapers in French

Newspapers from France