Nice-Matin (Cannes)

JUDO Agbegnenou au top, les Azuréens dans le dur

-

Championne du monde en titre, Clarisse Agbegnenou a fait une nouvelle démonstrat­ion de son judo explosif en remportant la finale des -63 kg, la seule victoire française hier, au Grand Slam de Paris. Six mois après son deuxième titre mondial, la Rennaise s’est montrée toujours aussi fracassant­e en remportant pour la 4e fois de sa carrière le tournoi internatio­nal parisien à Bercy. Au terme d’une journée maîtrisée, la Française de 25 ans a dominé la Japonaise Miku Tashiro en lui infligeant un ippon.

Les Niçois au tapis

Derrière, la France n’a pas vraiment été au rendez-vous. Sur les 28 tricolores engagés, seuls quatre d’entre eux ont fini dans le Top 3. Parmi les vingt-quatre autres, les Maralpins Jolan Florimont et Lucas Otmane ne se sont pas illustrés comme ils le souhaitaie­nt. Le premier, champion de France en titre en -60 kg s’est incliné lors de son premier combat, face au Mongol Bayaraa. Le second, a remporté son premier duel (-73 kg) avant de chuter face à l’Allemand Igor Wandtke au 3e tour. À respective­ment 21 et 22 ans, Florimont et Otmane auront au moins pu mesurer l’étendue du travail qu’il leur reste à fournir pour atteindre leur principal objectif : les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020. Le Grand Slam de Paris se termine aujourd’hui avec les entrées en lice, entre autres, de Cyrille Maret et Audrey Tcheuméo.

Gentlemen de cannes

Aujourd’hui, e édition des Gentlemen de Cannes Souvenir Fausto Coppi une compétitio­n disputée par équipes de deux coureurs contre la montre. La course est organisée par l’Etoile sportive de Cannes sur le parcours traditionn­el réduit à km pour cause de travaux sur la Croisette. Avec départ et arrivée à hauteur du pont Alexandre III.  équipes au départ. Dont celles de la championne Jeannie Longo qui s’alignera à  reprises, l’une avec Fabrice Ciprelli et l’autre avec Fabien Secondo. Premier départ à h, le dernier à h.

Concours d’entrée

Le lundi  février et le mardi  février  aura lieu au stade Bob Remond (, Bd Pierre Semard  Nice ) un concours d’entrée afin d’intégrer la classe de football à horaires aménagés pour la rentrée / au collège Antoine Risso. A ce titre, les sélections se feront comme suit : ✓ lundi / : de h à h : joueurs nés en  Se présenter à h au stade ✓lundi / : de h à h : joueurs nés en  Se présenter à h au stade ✓mardi / : de h à h : joueurs nés en  ✓ mardi / : de h à h : joueurs nés en   places par classe sont à pourvoir afin d’intégrer les U - U - U et U Elite du Cavigal Football. Se présenter directemen­t en tenue de foot au stade. Pas besoin d’inscriptio­ns. Rens : contactez le secrétaria­t du club au .... ou M. Mazerbourg au ....

 ?? (Photo DR) ?? Jolan Florimont.
(Photo DR) Jolan Florimont.

Newspapers in French

Newspapers from France