Nice-Matin (Cannes)

«D’autres malles après?»

-

Jamal Jarrar est aujourd’hui directeur général adjoint et chef de service des espaces enfance et loisirs. C’est lui qui porte le projet 2018 de malle magique. Un projet auquel il tient d’autant plus qu’il était là, en 1998…

Vous étiez où exactement ?

Au fort. J’étais directeur adjoint chargé de l’intendance. Et j’ai assisté à cette fameuse journée, j’ai vu la mise en oeuvre de cette belle idée suggérée par le directeur de Cannes Jeunesse de l’époque : Jacques Lagrange et son équipe.

Et le fait d’y avoir assisté a conditionn­é votre envie de prolonger le projet ?

Oui, j’ai eu envie de repartir sur une nouvelle génération de malles. Qui sait, peut-être que cela donnera envie de créer un vrai cycle…

Un thème pour cette nouvelle malle ? La Méditerran­ée. Un thème fédérateur, qui a du sens, qui met du lien.

Et qui fonctionne auprès des enfants ?

Oui, vraiment, tous les enfants des centres de loisirs y participen­t. De même que le secteur famille de la MJC Ranguin, la ferme Giaume, le CPIE : centre permanent d’initiative­s pour l’environnem­ent. Tout le monde est enthousias­te.

Vous serez où dans  ans ?

J’aurai  ans. Et si je peux je viendrai c’est sûr à l’ouverture de la nouvelle malle. En tout cas, j’espère être aussi dynamique que Pierre Edmi (N.D.L.R. :  ans aujourd’hui), qui a créé Cannes jeunesse et franchemen­t constitue un véritable exemple pour nous tous.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France