Nice-Matin (Cannes)

vraiment pas bon... Dante était trop seul

- W. HUMBERSET

Lui ne flanche pas dans les grands matchs. Déjà irréprocha­ble depuis le début de la phase retour, le capitaine brésilien a évité que l’addition soit plus lourde avant le retour. ✓ BENITEZ : il n’anticipe pas sur le coup franc de Fernandes et se retrouve très loin du ballon à l’arrivée (69’). De bonnes interventi­ons sur une frappe de Farfan (72’) et devant l’un des jumeaux Miranchuk (90’) ont permis à son équipe de ne pas sortir avec un score plus lourd.

✓ MARLON : il aurait pu être sanctionné d’un penalty sur Ari (16’). Une faute grossière au coeur d’une mi-temps plutôt bien gérée. Remplacé à la pause par Burner après avoir senti une douleur à la jambe. Souvent pénalisé par un mauvais alignement, il a ouvert son côté aux meilleures opportunit­és russes de la seconde période. ✓ DANTE : sa transversa­le amène l’ouverture du score (4’). Le patron a multiplié les sauvetages par sa vigilance et son placement. Mais il était bien trop seul à rayonner dans les duels.

✓ SARR : il réalisait une énorme première période jusqu’à sa faute dans la surface provoquant le penalty moscovite (43’). Il en commet une autre bien litigieuse à l’heure de jeu. Et à l’image du collectif, il n’a plus sorti la tête de l’eau.

✓ COLY : des propositio­ns en dédoubleme­nt, de la présence dans les duels et de bons choix balle au pied. Jusqu’à cette faute sur Ari en tant que dernier défenseur, qui lui coûte l’expulsion (67’). Un tournant dans la rencontre alors qu’il y avait 2-1 à ce moment-là. ✓ CYPRIEN : son retour a permis à Seri de retrouver son compagnon préféré dans l’entrejeu. Mais l’ancien Lensois a été trop peu inspiré pour son retour en tant que titulaire. Remplacé par Mendy (82’).

✓ LEES-MELOU : de l’activité mais un rayonnemen­t trop quelconque dans l’entrejeu pour davantage exister dans la partie.

✓ SERI : sa feinte de frappe est un délice avant sa frappe qui provoque la main de Pejcinovic et le penalty (28’). Il a encore affiché beaucoup trop de déchet dans ses transmissi­ons pour créer davantage de situations dangereuse­s.

✓ SAINT-MAXIMIN : il a eu la bonne idée de servir Mario sur un plateau (4’). Il a donné le tournis à Denisov, tenté sa chance du gauche (24’). Encore un très bon centre pour Balotelli (55’) a animé un second acte nettement moins tranchant.

✓ BALOTELLI : il n’a pas laissé passer sa première situation de frappe. Ficelle du plat du pied (4’). Ni l’occasion de doubler la mise sur penalty, prenant Guilherme à contre-pied (28’). Il a envoyé la lourde (12’), trop centrée, et a été également très précieux par ses déviations en une touche. Une tête pas cadrée (55’), une frappe bien enveloppée détournée par le portier russe (66’).

✓ PLEA : de bonnes frappes tendues (32’, 39’), une autre trop enlevée alors qu’il était en superbe position pour le 3-0 (35’). Convertir l’une de ses occasions aurait pu métamorpho­ser la physionomi­e du match avant la réduction du score moscovite. Remplacé par Tameze (70’), qui a pris l’axe de la défense avec Dante dans une équipe réduite à dix. Son interventi­on malheureus­e, alors que Dante était face au jeu, a précipité la descente aux enfers des siens (78’).

 ??  ?? Le capitaine niçois s’est trouvé bien esseulé en défense après la pause.
Le capitaine niçois s’est trouvé bien esseulé en défense après la pause.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France