Nice-Matin (Cannes)

ILS ONT DIT

- V.M. ET W.H.

NICE Dante (défenseur et capitaine) :

« C’est une grosse frustratio­n, une immense déception. Marseille, Dijon... Il y en a plein des matchs comme ça que l’on doit gagner. Moi le premier, je m’en veux. Je suis défenseur et on prend trop de buts. On s’était pourtant dit qu’on n’avait pas le droit à l’erreur dans ce genre de match. Si j’y crois encore pour la qualificat­ion ? Bien sûr, je ne vais pas en Russie si je n’y crois pas ! Je ne vais pas faire cadeau d’une qualificat­ion en e comme ça. Je ne garantis pas qu’on va se qualifier mais on va honorer nos couleurs.»

Pierre Lees-Melou (milieu de terrain) :

« Je ne comprends pas comment on peut passer d’une première mi-temps très aboutie à une seconde où l’on a peur et on se met à reculer. On doit être plus vigilants, moins naïfs aussi. On doit faire une petite faute à la suite du corner, mais on ne le fait pas et on est puni. C’est compliqué mais pas impossible pour le retour. Il faudra déjà montrer un autre visage dimanche contre Nantes.»

Allan Saint-Maximin (attaquant) :

« On devait élever notre niveau de jeu sur ce match, c’est ce que j’ai fait. Mais je n’ai pas les mots pour commenter cette défaite. On est vraiment déçu, je pensais qu’on avait retenu la leçon de Marseille (Nice menait - et s’était incliné -). On va y croire, on a montré qu’on était capable de leur marquer des buts ce soir. On va bien récupérer pour le gros match de championna­t de dimanche contre Nantes.»

LOKOMOTIV

Yuri Semin (entraîneur du Lokomotiv Moscou) :

« Il ne faut jamais perdre espoir, j’ai beaucoup de respect pour mon équipe qui a fait plein d’erreurs en première mitemps, mais y a toujours cru. C’est très intéressan­t. On a fait preuve de caractère. En deuxième période, on a été beaucoup plus efficace. Les entrants nous ont apportés. On a joué un bon football. Ce n’était pas évident après notre longue pause, liée à la trêve hivernale. »

Newspapers in French

Newspapers from France