Nice-Matin (Cannes)

Saint-Sylvestre fait sa mue

- A. DELGOULET

Entre blessés longue durée, suspension­s et résultats en berne, l’ESSNN se retrouve aujourd’hui parmi les trois relégables en D1. Pour se refaire, le club niçois a recruté six joueurs au mercato et espère rebondir dès dimanche à La Trinité.

Huitième au classement fin novembre à l’issue de la 7e journée avec 2 succès, 3 nuls et 2 défaites, SaintSylve­stre est, depuis, en chute libre. Le club des quartiers Nord de Nice reste sur 7 défaites de rang. Aujourd’hui, l’ESSNN est dans la charrette. Olivier Ferrandes, le coach, explique : « On a eu beaucoup de blessés aux mauvais moments. On a perdu notamment deux joueurs offensifs, Towara et Soulé, jusqu’à la fin de la saison. Et puis, il y a eu aussi ce match face à Antibes (le 21 janvier, défaite 0-3 à domicile, ndlr) où on prend trois rouges même si l’un d’eux est injustifié. Conséquenc­e, on va perdre aussi deux autres joueurs pour des suspension­s longue durée.»

« Douze matchs pour se sauver »

Pour enrayer cette spirale négative, l’entraîneur de l’ESSNN a fait marcher son réseau cet hiver et a recruté six joueurs au mercato, en majorité des jeunes de bon niveau mais pas encore vraiment aguerris aux joutes de la D1. « Ce sont des anciens U19 DHR du club, du Cavigal et des garçons venus de Contes et Beausoleil. On va reconstrui­re quelque chose avec eux, poursuit le coach. Il reste douze matchs pour se sauver.» Le premier à venir dimanche aura lieu au stade du Rostit à La Trinité (coup d’envoi à 15 h). Presqu’un derby.

Derby entre amis

« C’est un match toujours spécial, souligne Ferrandes. Les joueurs des deux camps se connaissen­t très bien. Personnell­ement, j’ai entraîné presque tous les joueurs de La Trinité et leur coach Momo Ben Haddou, qui est d’ailleurs mon ami en dehors du foot, a entraîné presque tous les miens. » Au match aller, lors de la 3e journée au stade Hairabédia­n, La Trinité s’était imposée 5 à 2. « Ce jour-là, on avait tellement envie de gagner qu’on avait tout fait à l’envers, se rappelle l’entraîneur de l’ESSNN. Dimanche, il faudra aborder ce match comme n’importe quel autre. » Ne pas se mettre la pression est peut-être finalement la meilleure solution pour stopper cette série noire. Même si la tâche s’annonce délicate pour les Niçois face à des Trinitaire­s décevants à l’extérieur ces derniers temps mais toujours invaincus chez eux cette saison (4 succès, 2 nuls). Et qui n’ont plus le droit à l’erreur eux aussi s’ils veulent encore espérer accrocher l’une des deux premières places, synonymes d’accession en R2, leur ambition du début de saison.

 ??  ?? Olivier Ferrandes, le coach niçois, a recruté six joueurs au mercato. (S.M.)
Olivier Ferrandes, le coach niçois, a recruté six joueurs au mercato. (S.M.)

Newspapers in French

Newspapers from France