Nice-Matin (Cannes)

S’équiper, combien ça coûte ?

-

Il n’y a pas foule au rayon ski de Décathlon à Grasse. Maxime, le responsabl­e du rayon ski et randonnée, le confirme : « C’est calme en janvier, mais il y avait beaucoup de monde en décembre. L’année dernière c’était l’inverse car il avait neigé davantage en janvier. On sait que s’il neige le soir, les gens sont là le lendemain. L’effet est immédiat. » Nous profitons donc de cette accalmie pour faire un tour du côté des équipement­s, par ordre d’importance.

Les chaussures

Le magasin Décathlon propose différente­s gammes de chaussures pour tous les budgets. Comptez  euros la paire en entrée de gammes. On monte à  euros et plus pour des paires de marque. Pour les enfants, les prix se situent autour de  euros.

Les skis

Si vous désirez avoir vos propres skis, il faudra veiller à bien les choisir en fonction de votre pratique (sportive ou loisirs) mais aussi de votre taille (pour faire de la piste, un ski de  à  cm de moins que sa taille est idéale). La paire de ski s’achète entre  et  euros pour les adultes, une centaine d’euros pour enfants.

● Les bâtons, le casque, le masque et les gants

Entre  et  euros la paire pour adultes. À partir de  euros pour enfants. Entre  et  euros pour les entrées de gammes et jusqu’à  euros pour les casques adultes. Entre  et  euros pour les enfants. Entre  et  euros pour les masques standards adultes ( et  euros pour les modèles haut de gamme). À partir de  euros pour la taille enfant. Pour les gants, les prix varient entre  et  euros, adultes et enfants.

Les vêtements

Comptez entre  et  euros pour une veste et un pantalon adulte (chacun). Les prix peuvent monter jusqu’à  euros pour des modèles réglables, avec des aérations et mieux imperméabi­lisés. Pour les enfants, la veste et le pantalon sont à  euros chacun et la combinaiso­n intégrale est à  euros.

Au total ...

Pour arriver à un équipement complet, en entrée de gamme, il faudra débourser au minimum  euros pour un adulte,  euros pour un enfant. Un prix qui peut facilement augmenter avec la multitude de housses d’équipement­s, de sous-vêtements et autres bonnets disponible­s. «Il arrive très souvent que des clients viennent pour s’équiper de la tête aux pieds, reprend Maxime. Cela représente un certain budget mais nous faisons toujours en sorte d’être compétitif­s au niveau des prix. Au fil des années, il est devenu facile de comparer les prix, sur Internet notamment. Ainsi, lorsque les clients viennent en magasin, ils sont en recherche de technicité. Ils savent ce qu’ils veulent, en fonction de leurs besoins pour la saison. »

 ??  ?? Beaucoup de clients viennent s’équiper de la tête aux pieds dans les magasins de sport.
Beaucoup de clients viennent s’équiper de la tête aux pieds dans les magasins de sport.

Newspapers in French

Newspapers from France