Nice-Matin (Cannes)

Le CCAB doit vite réagir

Après deux revers de rang, les hommes de Pierre De Marchi se doivent de l’emporter ce soir à domicile face à Montbrison

- VALENTIN CECCHI

Les Cannetans reçoivent ce soir l’équipe de Montbrison pour un match très important. Actuelleme­nt dans une mauvaise passe, la formation du CCAB a besoin d’un succès, après avoir concédé deux défaites consécutiv­es. Des résultats compliqués, qui s’expliquent tout de même en partie grâce à une infirmerie quasi pleine. Après Kenny Grant ou encore Ros et Agostini, c’est maintenant Travarus Bennett qui se retrouve sur le flanc.

Spirale négative

Après un bon passage dans ce championna­t, les basketteur­s azuréens étaient aux portes du top 6 au classement. Deux revers et quatre blessés plus tard, ils se retrouvent neuvièmes, avec seulement un ou deux points d’avance sur les équipes qui se battent pour le maintien. Une victoire ce soir est donc primordial­e pour Le Cannet, qui accueille dans sa salle Principian­o une formation de Montbrison qui occupe la troisième place et réalise une très bonne saison. La tâche ne sera donc pas simple, mais l’entraîneur Pierre De Marchi devrait pouvoir compter sur le retour d’au moins un élément, à savoir l’arrière Agostini.

Compliqué

« Nous récupérons un de nos joueurs de base, ce qui est très bien pour nous, confie le coach. Mais notre effectif est encore bien amoindri, et face à une équipe de la qualité de Montbrison la tâche s’annonce compliquée pour nous. » Un succès ce soir serait idéal pour le CCAB, avant une trêve de deux semaines en championna­t et un derby du côté de Golfe-Juan début mars. Le Cannet (9e) - Montbrison (3e) à 20 heures salle Principian­o

 ?? (Photo G. T.) ?? Le Cannet sous pression ce soir.
(Photo G. T.) Le Cannet sous pression ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France