Nice-Matin (Cannes)

Il poignarde sa compagne à Roquebrune-Cap-Martin

- THIBAUT PARAT tparat@nicematin.fr

La lame n’est pas passée loin de la carotide. » Par cette phrase, cette source proche du dossier souligne l’aspect dramatique qu’aurait pu avoir un violent différend conjugal survenu ce jeudi soir, avenue de la plage à Roquebrune-Cap-Martin. Vers 21h30, les secours sont appelés à la résidence Les Jardins du Cap pour une agression à l’arme blanche. Là, dans un appartemen­t, ils y trouvent une femme de 25 ans blessée à l’omoplate. Son compagnon de 34 ans, absent au moment de l’interventi­on des secours, est très vite suspecté par la police d’avoir poignardé sa compagne dans le dos lors d’une énième dispute du couple. Au moins un coup a été asséné avec un couteau d’une lame de vingt centimètre­s.

En garde à vue pour tentative d’homicide

Prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, la victime a été transporté­e dans un état jugé sérieux jusqu’à l’hôpital Pasteur 2 à Nice. Hospitalis­ée, ses jours ne sont toutefois pas en danger. Contacté par téléphone par les enquêteurs, le trentenair­e, déjà connu par les services de police pour des faits de violences, s’est rendu spontanéme­nt au commissari­at de Menton où il a été placé en garde à vue pour « tentative d’homicide ». Au cours de son audition, il a reconnu les faits précisant, toutefois, qu’il ne se souvenait pas de son excès de folie. Connu pour consommer de l’alcool et des produits stupéfiant­s, dont de la cocaïne, l’homme aurait agi sous l’emprise de l’un de ces produits. Les disputes seraient régulières entre le présumé agresseur et sa victime qui ont une petite fille de cinq mois. Laquelle a été confiée à sa grand-mère. Hier soir encore, l’homme était toujours en garde à vue avant la décision du parquet attendue ce matin. Pour ce geste, il risque la prison.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? C’est avenue de la plage à Roquebrune-Cap-Martin que le différend conjugal s’est noué.
(Photo Jean-François Ottonello) C’est avenue de la plage à Roquebrune-Cap-Martin que le différend conjugal s’est noué.

Newspapers in French

Newspapers from France