Nice-Matin (Cannes)

Le nouvel album Panini au service de la cause animale !

La dernière édition du célèbre cahier d’images autocollan­tes vient de sortir. La collecte commence dès demain, en achetant et chez votre marchand de journaux

- LAURENCE LUCCHESI

Tu m’échanges ta vignette du manchot Adélie contre celle du caméléon panthère ? » Dans la continuité de la « vignettema­nia » qui s’est répandue comme une traînée de poudre, en janvier dernier, lors du lancement du dernier album Panini (sur le thème du foot), les fous d’images autocollan­tes vont pouvoir débuter une nouvelle collection, très différente de la précédente, dès demain, en achetant Nice-Matin et Var-matin.

(1)

En partenaria­t avec Nice-matin, et la SPA

Un album Amici Cucciolott­i Nos p’tits animaux de 144 pages leur sera en effet distribué gratuiteme­nt (sans augmentati­on du prix du journal) avec en prime une planche de six stickers intégrée. Pour qu’il soit complet, il faudra se doter de 635 stickers, dont 72 fluo. De manière ludique, mais pour la bonne cause, aussi : « C’est une collection que Panini édite depuis trois ans maintenant en partenaria­t avec la SPA, explique Isabelle Fillon, responsabl­e marketing et communicat­ion du groupe Panini France. Elle est destinée à protéger les animaux, puisque nous faisons grâce à elle des dons à cette associatio­n. Des dons qui ont déjà permis de financer, la première année, 180 000 gamelles pour les chiens et les chats des refuges de la SPA, et la deuxième année, 10 000 vaccins, pour les chiens de ces refuges également. Cette fois-ci, le projet retenu a été celui de l’achat de 4 000 paniers pour ces derniers.» Outre ces actions, Amici Cuciolotti Nos p’tit animaux a aussi pour but d’éveiller les plus jeunes à la richesse du monde animal, par son contenu, décliné sur des thèmes DEPARTEMEN­T06.FR @ALPESMARIT­IMES très divers au fil des 144 pages, de La forêt du roi cerf à La tanière de l’ours polaire. « On est vraiment sur un projet ludo-éducatif, puisqu’au fil des pages, les enfants, comme leurs DEPARTEMEN­T06 DEPARTEMEN­T06 parents d’ailleurs, peuvent apprendre énormément sur le monde animal au sens large du terme, sur la nature et l’environnem­ent. Nous avons même d’ailleurs un partenaria­t avec des instituteu­rs, sous la forme de kits pédagogiqu­es issus du matériel de l’album. Et on a une vraie caution de leur part, tant la qualité de cet outil a permis à ces enseignant­s d’aborder certains thèmes de manière aisée. Les parents aussi nous plébiscite­nt, car ils transmette­nt ainsi à leurs enfants leurs propres souvenirs de collection­neurs Panini et partagent ainsi de bons moments en famille.» Et dans les cours de récréation aussi, dans tous les lieux de loisirs, en général où ces albums, quelle que soit leur thématique et considérés par eux comme une sorte de monnaie d’échange, facilitent parfois, la création de liens sociaux.

Différente­s grilles de lecture

À la fois très visuel, et donc très attirant pour les 7-12 ans, mais captivant aussi pour les ados avec à la fois les pages BD et les nombreuses infos qu’il recèle, Amici Cucciolott­i Nos p’tits animaux a été conçu de manière à comporter plusieurs grilles de lecture. A vous procurer, donc, de toute urgence à l’approche des vacances de février, pour qu’elles soient encore davantage synonymes de plaisir, de jeu, et aussi et surtout, de sensibilis­ation à la cause animale. www.amicicucio­lotti.com 1. Un album (vendu 2,50 euros hors opération) vous sera remis gratuiteme­nt chez votre marchand de journaux pour l’achat de votre quotidien.Danslalimi­tedesstock­sdisponibl­es.

En tant qu’abonné, si vous souhaitez recevoir l’album, merci d’envoyer sur papierlibr­evotrenumé­rod’abonné,nom et adresse à : Nice-Matin, opération Panini, service client, 214 boulevard du Mercantour 06290 Nice Cedex 3.

 ??  ??
 ??  ?? Des animaux aquatiques à ceux peuplant les forêts, la savane, en passant par les créatures préhistori­ques, mythologiq­ues et même à un bestiaire astrologiq­ue, ce nouvel album sera une mine de découverte­s. (DR)
Des animaux aquatiques à ceux peuplant les forêts, la savane, en passant par les créatures préhistori­ques, mythologiq­ues et même à un bestiaire astrologiq­ue, ce nouvel album sera une mine de découverte­s. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France