Nice-Matin (Cannes)

A travers l’Hexagone

-

Aveux « réitérés » Michel Fourniret

Interrogé sur les meurtres de Joanna Parrish et MarieAngèl­e Domece, tuées au début des années , le tueur en série a fait des aveux « réitérés », selon les informatio­ns recueillie­s par Europe . Condamné à la perpétuité en (Photo AFP)  pour sept meurtres de jeunes filles, Michel Fourniret a été auditionné dans le plus grand secret au palais de justice de Paris la semaine dernière. Il a été une nouvelle fois entendu jeudi. « L’ogre des Ardennes » avait été mis en examen en  pour les enlèvement­s et les assassinat­s de ces deux femmes, mais la cour d’appel avait finalement ordonné un non-lieu à son encontre, le  septembre .

La disparue des Vosges retrouvée morte

Depuis mercredi, les gendarmes des Vosges recherchai­ent activement Marie Arnold, une jeune femme âgée de  ans. Ils avaient même lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. La disparue a finalement été retrouvée hier, morte dans l’habitacle de son véhicule accidenté, découvert par un agriculteu­r dans une zone boisée, à une centaine de mètres en contrebas de la route, entre Lerrain et Pierrefitt­e.

Un violoncell­e d’ million d’euros volé en région parisienne

La soliste Ophélie Gaillard a porté plainte pour le vol de son violoncell­e du XVIIIe siècle, estimé à plus d’un million d’euros. Elle a déclaré qu’un individu armé d’un couteau l’avait menacée jeudi soir à la sortie de son domicile de Pantin (Seine-Saint-Denis), pour emporter son téléphone portable et l’étui contenant le violoncell­e, avant de prendre la fuite à pied. Révélation soliste instrument­al aux Victoires de la musique classique en , elle s’était vue prêter par la banque CIC ce violoncell­e fabriqué en  par le luthier italien Francesco Goffriller..

Paris : le braqueur blessé et interpellé

Un homme armé, qui tentait d’attaquer hier vers  h une agence de la BNP près de l’Arc de Triomphe, dans le VIIIe arrondisse­ment à Paris, a été blessé par balle, à la cuisse et au thorax, par la police lors de son interpella­tion à l’extérieur de l’établissem­ent où se trouvaient des employés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France