Nice-Matin (Cannes)

Baldé, la botte secrète

- JEAN-MARC PONTE

Annoncé remplaçant dans un premier temps, le Sénégalais était finalement titulaire et a montré la voie à ses coéquipier­s en ouvrant le score.

SUBASIC : blessé à Angers, le Croate faisait son retour dans le onze. Très peu mis en difficulté, il a fait le travail quand il le fallait en réalisant de beaux arrêts (42’, 63’). Pour la 8e fois - en 23 rencontres de Ligue 1 - cette saison, ‘‘Suba’’ a gardé sa cage inviolée.

SIDIBÉ : comme à son habitude, il a multiplié les allersreto­urs dans son couloir, non sans succès puisqu’il est à l’origine de deux buts. Le latéral droit a d’abord parfaiteme­nt servi Keïta Baldé sur l’ouverture du score (13’), l’action qui amène le penalty vient également de son côté. Défensivem­ent, il n’a laissé aucun espace à son vis-à-vis.

GLIK : il démarrait son 37e match de la saison et a perdu les premiers duels aériens avec Tavares avant de rapidement prendre la mesure de son adversaire direct. Déjà passeur à Dijon, le Polonais a une nouvelle fois été décisif en fin de match, catapultan­t le ballon dans la lucarne d’un Reynet impuissant (90’).

JEMERSON : buteur lors du match aller, le Brésilien a tout bien fait dans cette rencontre. Propre à la relance comme sur ses interventi­ons défensives, il a empêché les attaquants adverses de s’illustrer.

RAGGI : titulaire pour la troisième fois consécutiv­e et buteur la semaine passée, l’Italien n’a rien laissé au hasard. Il s’est projeté à quelques reprises et n’a pas été pris dans le dos. En bon capitaine, le Pirate a mené le navire.

FABINHO : peu en vue dans l’entrejeu, il a laissé ses coéquipier­s et notamment Tielemans faire le sale boulot. Dans ses transmissi­ons, le Brésilien est resté très précis et a inscrit sur penalty son cinquième but de la saison en L1 (69’).

TIELEMANS : il enchaînait avec sa quatrième titularisa­tion consécutiv­e en championna­t alors qu’il en était à trois au maximum jusque-là. Très présent au milieu, le Belge a gratté pas mal de ballons -15 au totalet n’a pas hésité à se projeter vers l’avant, avec une grande générosité. Remplacé par Ghezzal (79’).

MOUTINHO : l’ancien joueur de Porto est resté très discret. Sans se mettre trop en difficulté, il a distribué à ses coéquipier­s les ballons qu’il fallait.

LEMAR : aligné d’entrée pour la première fois depuis le 21 janvier, l’internatio­nal français n’était pas dans la forme de sa vie, suffisant cependant pour mettre en difficulté la défense du DFCO. Sur le premier but, d’abord, c’est lui qui trouve la faille en lançant Sidibé en profondeur. Sur le second, il provoque intelligem­ment Yambéré qui tombe dans le panneau et concède le penalty du break.

BALDÉ : il a remplacé au pied levé Jovetic à la pointe de l’attaque. Esseulé, il ne lui a fallu qu’une occasion pour la mettre au fond (13’). Finalement, il n’aura eu que 16 ballons à se mettre sous la dent. Remplacé par Pellegri pour sa première sous le maillot rouge et blanc (85’).

DIAKHABY : s’il ne s’est pas vraiment montré à son avantage offensivem­ent, il n’a pas laissé de place à Rosier lorsque ce dernier tentait d’apporter le surnombre côté dijonnais. En étant plus précis dans ses transmissi­ons, l’ancien Rennais aurait pu apporter davantage de danger. Remplacé par Rony Lopes à l’heure de jeu, auteur du 3e but monégasque (87’).

 ?? (Photos Jean-François Ottonello ) ??
(Photos Jean-François Ottonello )
 ??  ?? Lemar n’avait plus été titulaire depuis le  janvier.
Lemar n’avait plus été titulaire depuis le  janvier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France