Nice-Matin (Cannes)

Feillu et Cherel au repos, Moinard et Molard en outsiders

-

Varois de coeur, Brice Feillu et l’Azuréen Mikael Cherel rateront le départ – du moins à vélo – du Tour du haut Var-matin, une course qui leur tient à coeur. Annoncés sur les listes des pré-inscrits, les deux coureurs ont dû déclarer forfait. Feillu, installé à Roquebrune-sur-Argens, souffre d’une lombalgie mais a tenu à participer à la soirée de présentati­on cette semaine. Quant à Cherel, sa formation (AG2R) l’a mis au repos après le Tour Down Under (20e), la Cadel Evans Ocean Race Road (18e) et le Trofeo Laigueglia (16e). Le Saint-Jeannois Amaël Moinard (Fortuneo) et l’Antibois Rudy Molard (FDJ), 3e du Tour de La Provence, feront partie des outsiders.

est une terre qui vous est chère ?

Oui c’est même une terre d’adoption, car je passe une bonne partie de mes hivers ici. En janvier, février et même pendant mes vacances, ma destinatio­n favorite c’est le Var. Donc, faire le Tour du haut Var, pas loin de ma seconde maison, ça a une saveur particuliè­re.

Les deux étapes n’ont pas de secret pour vous ?

Je connais très bien ces routes, ça fait plusieurs fois que j’y passe entre le Tour Méd, le Haut Var et mes entraîneme­nts.

Quel est votre parcours d’entraîneme­nt préféré dans le Var ?

C’est vraiment le massif des Maures, avec les cols de Notre-Dame-des-Anges, du Babaou et du Canadel. C’est vraiment mon terrain d’entraîneme­nt.

Arthur Vichot, votre ami, est double tenant du titre et co-détenteur du nombre de victoires sur le Haut Var. Est-ce une

Newspapers in French

Newspapers from France