Nice-Matin (Cannes)

Le Racing sur sa lancée ? Cannes, coup d’arrêt à Cambrai

- J. C. RUDY KOSKAS K. N.

Sète – Halle du Barrou, Arago de Sète bat Nice VB 3 à 2 (22-25 en 29’, 28-26 en 34’, 25-20 en 28’, 23-25 en 28’, 15-10 en 16’) 900 spectateur­s environ, Arbitres : MM. Rejaeyan et Vigneron.

Pour l’Arago Pour le NVB :

C: omme cela avait déjà été le cas la saison dernière, ce match entre l’Arago et le NVB revêtait une saveur particuliè­re. En effet, à 5 journées du terme de la phase régulière, que cela soit pour la descente ou les play-offs, rien n’était fait. C’est la raison pour laquelle, dans les deux camps, la tension était palpable et chacun jouait ce match avec la ferme intention de marquer 3 points afin de se rassurer. Néanmoins, ce sont les locaux qui rentraient mieux dans le match et se détachaien­t d’entrée. Mais alors qu’on pensait qu’ils avaient assommé leurs adversaire­s, le jeu trop stéréotypé de Redwitz était bien lu par les Niçois et ces derniers avec un Tupchii à la hauteur de sa réputation revenaient point après point pour arracher le premier set en 29 minutes. Dans le 2e set, les deux équipes faisaient route ensemble avec de nombreuses égalités tout au long du parcours et le NVB disposait de 3 balles de set mais ne parvenait pas à conclure. En commettant deux fautes directes, les Azuréens donnaient le set aux Languedoci­ens qui n’en demandaien­t pas tant et fermaient dès la première occasion. Les équipes remportaie­nt ensuite un set chacune alors

(E Nouveau rendez-vous important pour les filles du RC Cannes. Après une qualificat­ion pour la finale de coupe de France (10 mars contre Béziers), les Cannoises accueillen­t Mulhouse. Un autre grand match en perspectiv­e. «C’est un match particulie­r car Mulhouse a été éliminé en demi-finale de la coupe, il n’y aura donc pas le même état d’esprit sur le terrain, précise Mathieu Buravant, entraîneur adjoint du RCC. On sait que cela va être difficile face à une des meilleures équipes du championna­t qui joue la Ligue des champions. Notre qualificat­ion pour la finale nous a donné encore plus de confiance mais toute l’équipe est consciente que le chemin est encore long avant un titre. Je sais que ce soir, les filles ne vont pas se relâcher. On prépare la rencontre avec encore plus de sérieux. » Le RC Cannes veut creuser l’écart sur Mulhouse que le jeu baissait de niveau technique mais après avoir égalisé à 2 partout, le NVB assez inexplicab­lement sortait du match dans le tiebreak et l’Arago bouclait le match. Mladen Kasic (entraîneur NVB) : « D’entrée nous étions trop crispés mais nous avons su revenir dans le match pour remporter la manche initiale. Par contre, nous aurions dû remporter le set suivant et nous avons commis trop de fautes. Nous nous étions dits qu’il fallait gagner à Sète pour pouvoir continuer à espérer participer aux play-offs en prenant la 8e place. Mais en prenant un point, l’espoir reste réel. Il faudra battre Rennes lors de la prochaine journée ». et se donner encore plus d’air face à ce concurrent direct. Il devrait y avoir du spectacle, ce soir au Palais des Victoires. RC Cannes (2e - 42 pts) - Mulhouse (3e - 36 pts). LAM La dernière visite des Mariannes à Maillan avait laissé comme un goût amer. Un jour « sans » pour les Guerrières du Cannet qui ont rendu les armes sans vraiment combattre. Depuis, les filles de Baltic ont réagi et surtout repris de la hauteur au classement en se hissant dans le top 5, malgré leur privation de 6 points et avec la ferme intention de grappiller encore quelques places avant d’attaquer les play-offs. A Cambrai (Nord), Cambrai bat Cannes 3-0 (25-19, 25-18, 2521) Arbitres : MM. Isnard et Crépel. Spectateur­s : 700 environ

Pour Cambrai : Alors que l’occasion était belle de prendre ses distances au classement, l’AS Cannes a été rappelé à l’ordre par un rival direct qui redistribu­e les cartes à quatre journées de la fin. Défait par Cambrai au détour d’un match à sens unique, l’AS Cannes a grillé un joker dans la perspectiv­e de la première place. Si la montée en Ligue AM est toujours clairement à leur portée, cette défaite qui fait suite à trois succès de rang donne un sérieux coup d’arrêt à leur montée en puissance.

LBM

Après leurs deux récentes confrontat­ions en trois jours face aux deux meilleures formations du championna­t (Béziers et Cannes), les Cannettane­s ont démontré qu’elles s’étaient redonnées les moyens de viser le titre en infligeant leur deuxième défaite de la saison aux Biterroise­s (3-2) avant de craquer dans les tout derniers instants en demi-finale de la Coupe de France devant les partenaire­s de Nadia Centoni. À Paris, les équipières de Marie-France Garreau Djé n’auront qu’à poursuivre leur course-poursuite, entamée depuis les 8 dernières rencontres où elles ont engrangé 20 points sur les 24 possibles. Un bond en avant qui les a propulsées aux avant-postes, à égalité de Alors que les Cambrésien­s ont dû négocier deux matchs en trois jours après leur victoire à St-Quentin mardi dernier, l’AS Cannes n’a pas été en mesure d’en profiter. Dans un match où les fautes ont été innombrabl­es du côté des Cannois, le CVEC en a profité. Après un début de premier set à couteaux tirés (11-10), un gros temps-fort orchestré par Stéphane Alpha mettait à rude épreuve la défense adverse (19-15). La troupe d’Arnaud Josserand ne trouvait pas la parade pour changer la donne, perdant le gain de la première manche (25-19). Si le duo Koukartsev-Kral se mettait à quatre pour redorer le blason des Azuréens, ces derniers n’arrivaient pas vraiment à stopper les déferlante­s adverses, si bien que les Nordistes continuaie­nt à dicter leur loi (25-18). A la régulière, le deuxième du classement, en attendant le déplacemen­t de Narbonne au Plessis-Robinson assénait un dernier coup fatal, remportant la mise en trois manches (25-21) et moins d’1h30 d’échanges. points avec leurs voisines de Saint-Raphaël. Salle Marcadet : SF Paris St-Cloud (7e, 21 pts) - Le Cannet (5e, 26 pts).

LAF

 ?? (Photo PQR) ?? Les Niçois s’inclinent au bout du suspense.
(Photo PQR) Les Niçois s’inclinent au bout du suspense.
 ?? (Photo P. Lapoirie) ?? Encore un choc pour les Cannoises.
(Photo P. Lapoirie) Encore un choc pour les Cannoises.
 ?? Journée ??
Journée

Newspapers in French

Newspapers from France