Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Un podium à défendre

Après leur victoire en Coupe de France, les filles de l’OGC Nice recroisent la route de Fleury. Prolongero­nt-elles leur invincibil­ité dans le Loiret ?

- SYLVAIN MUSTAPIC

Comme on se retrouve ! Une semaine après leur brillant succès à domicile devant Fleury Loiret (3322) en huitièmes de finale de la coupe de France, les joueuses de l’OGC Nice affrontent une nouvelle fois les Fleuryssoi­ses ce soir à l’occasion de la 17e journée de championna­t. Dans la salle des Panthères, les Aiglonnes n’auront pas la tâche facile et le savent. «Ça ne sera pas le même match. Je m’attends à un Fleury complèteme­nt différent parce qu’il est certain qu’il y aura une réaction chez eux, un recadrage d’une manière ou une autre. Je serai très prudent. Ca n’aura rien à voir », prévient l’entraîneur niçois Marjan Kolev.

Ambition élevée

Au-delà de la qualificat­ion pour les quarts de finale, la confrontat­ion en coupe de France a pu rassurer les dubitatifs. Oui, la formation niçoise peut marcher fort même en l’absence de ses deux stars, Carmen Martin et Linnea Torstenson. « Elles pèsent beaucoup pour notre équipe, mais il ne faut pas oublier que les autres filles ont été

(e (E bien au point jusqu’à maintenant. Elles ont montré un très bon niveau. Si l’on est 3e, ce n’est pas parce qu’il y a une ou deux joueuses qui ont fait les choses », poursuit le coach, sans minimiser l’impact de ces deux joueuses sur son effectif. « Il ne faut pas oublier qu’elles ont tiré le groupe vers le haut. C’est aussi ce qu’on a montré en coupe ». Qualifié pour les playoffs depuis la journée précédente malgré un nul décevant face à Bourg-de-Péage (30-30), le Gym aura désormais pour mission de défendre sa 3e place au classement. En confiance grâce à son invincibil­ité Classement: Pts J G N P D qui dure depuis 5 matchs, le club niçois est ambitieux mais n’oublie pas d’où il vient. « Le nul contre Bourg-de-Péage reste un résultat positif puisqu’il nous a permis d’assurer les playoffs. Il faut être patient, ne pas oublier que l’an dernier on a joué les playdowns. Ce n’est pas facile de se sortir de cet esprit quitter le costume d’équipe qui joue le maintien. On a réussi, on le montre de plus en plus. J’espère qu’en fin de championna­t, on pourra dire que c’est l’une des plus belles années de l’histoire du club », ponctue l’ex-internatio­nal macédonien. Fleury-les-Aubrais (6e, 30 pts) - OGC Nice (3e, 38 pts)

 ?? (Photo F. F.) ?? Blonbou et les Aiglonnes sont attendues par des hôtes revanchard­es, ce soir dans le Loiret.
(Photo F. F.) Blonbou et les Aiglonnes sont attendues par des hôtes revanchard­es, ce soir dans le Loiret.

Newspapers in French

Newspapers from France