Nice-Matin (Cannes)

À travers l’Hexagone

-

Tariq Ramadan hospitalis­é

Tariq Ramadan, en détention provisoire pour viols, a été hospitalis­é vendredi soir, a annoncé hier le comité de soutien de l’intellectu­el musulman, qui fait état d’une sclérose en plaques et attend les résultats d’une expertise médicale judiciaire pour une éventuelle remise en liberté.

Affaire Théo : pas de viol, selon deux expertises

Coup de théâtre dans l’affaire Théo : le jeune homme, victime de violences policières à Aulnay-sousBois le  février , n’a, selon deux nouvelles expertises, pas été violé, révèle France Inter. Le coup de matraque, « pas contraire aux règles de l’art», a déchiré le sphincter sur  centimètre­s, mais n’a pas pénétré l’anus. Ce qui pourrait entraîner une requalific­ation.

Nouvelle action en justice des aînés de Johnny

Laura Smet et David Hallyday ont intenté une action en référé pour obtenir un droit de regard sur l’album posthume de Johnny Hallyday, ainsi que le gel de son patrimoine dans l’attente du règlement du litige sur l’héritage du chanteur qui les oppose à Laeticia Hallyday.

Bernard Tapie se confie sur sa maladie

« Si je parle, c’est la preuve que je ne vais pas trop mal »: Bernard Tapie, qui souffre d’un cancer de l’estomac, a donné lui-même de ses nouvelles vendredi soir via BFM TV. « Je suis dans une phase avec beaucoup d’incertitud­es, un peu dure à vivre parce que l’opération c’est vraiment très lourd, mais j’y crois comme un fou et je pense que dans quelques mois ce ne sera que des mauvais souvenirs.»

Décès de Jacques Hébert, Compagnon de la Libération

Un des derniers Compagnons de la Libération français encore en vie, Jacques Hébert, est décédé à  ans, a annoncé l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, qui a salué «un homme libre dont le courage, la sincérité dans les combats et le fort caractère ont marqué leur temps » . Sa disparitio­n porte à huit le nombre de Compagnons de la Libération encore en vie, sur les   qui s’étaient engagés au sein de la France libre pendant l’Occupation allemande.

Le violoncell­e volé à la soliste Ophélie Gaillard retrouvé

Le violoncell­e estimé à plus d’un million d’euros que la soliste Ophélie Gaillard s’était fait voler jeudi soir en région parisienne sous la menace d’un couteau (nos éditions d’hier) a été retrouvé hier matin. « J’ai reçu un appel anonyme me disant que mon violoncell­e était devant mon domicile dans une voiture. Je l’ai retrouvé sur la banquette arrière », a-t-elle déclaré. La musicienne s’est immédiatem­ent emparée de l’instrument, « en bon état», avant de prévenir la police.

Newspapers in French

Newspapers from France